Par Pierre Délas sur www.kairn.com
Article saisi le Jeudi 19 Décembre 2013
Article saisi le Jeudi 19 Décembre 2013
Les accès aux falaises de Majorque ont toujours été compliqués et le compromis entre pouvoirs publics, propriétaires terriens et grimpeurs est de plus en difficile. On se rappelle dans le temps de l'interdiction de la grotte magique de Cuenco, située sur un terrain privé non-loin d'un grand hôtel.
Aujourd'hui la pression se fait de plus en plus sentir avec la décision de la part de municipalités de rendre l'accès aux falaises payant.
Sur la falaise mythique de Fraguel, la municipalité de Bunyola a fait voter une loi avec une permission de grimper la falaise pour 10 euros par jour. Idem pour aller grimper dans la cave de La Perxes au centre de l'île. Idem, les spots de deep water solo sur la côte Sud de l'île dont la néanmoins célèbre "Cova del diablo" sont prohibés.
Plus d'infos sur UK Climbing, avec le lien d'une pétition à signer d'urgence
Photo : coll. Mike Fuselier
Bien entendu, sur la TL²B, on ne peut que s'opposer à cette financiarisation de l'activité... Mais n'est-ce pas là un moyen de dissuader les grimpeurs ?
Enregistrer un commentaire
Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.