Autant les vidéos sur tel ou tel passage de bleau sont légions, autant les longs documentaires (50 minutes) sur l'escalade à Bleau sont plus rares. Après Bleau, tourné en 1998, que nous vous offrions pour le lancement de cette nouvelle édition et Sauvage, voici donc Out of sight, le film du plus bleausard des anglais exilés in Font ! Un vrai régal !
Le site du film http://www.outofsightthemovie.com |
Première chose, le film est en VO (heureusement y'a des grimepurs français !). Pour la version française (qui sera un peu différente), il faudra attendre encore un peu (probablement en octobre). Elle sera diffusé par TV Montagne... Du coup, le discours "green climbing" distillé deci, delà est un peu difficile à suivre pour les non anglophones. Beaucoup de magnésie mais tout a été brossé ensuite, si, si...
Les images sont superbes comme le laissait supposer photos postées tout au long du tournage.
Le DVD |
Côté blocs, du classic et du spot secret ! Là, pour ce qui est de ces derniers, nous ne sommes pas d'accord car cela revient à faire de la publicité pour des sites en propriété privée dont on sait que l'accès est problématique... heureusement, ils restent difficiles à trouver et leur niveau assure une faible fréquentation. Mais encore une fois, le pouvoir de l'image et la valeur de l'exemple qu'elle montre ne plaide pas en la faveur des auteurs même si les perfs sont exceptionnellles.
Voilà, pour un coup d'essai, c'est un coup de maître ! Bravo !
Pour le reste, on vous renvoie sur le site de Neil. Outre l'album photo, vous pouvez visioner les trailers mais aussi acheter le film soit en téléchargement (10 €, HD, 1920x816 1080p file size 2.2gid, 51 minutes) soit dans sa version DVD (avec 21 minutes de bonus, les voies rejettées au montage, une interview de Jacky et des petits films de Nalle Hukkataival et Ferd Nicole) à partir du 30 juin.
Enregistrer un commentaire
Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.