RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

[BLEAU] Attention travaux sur le parking d'Isatis Cusisinière

Depuis la fermeture du Parking de Franchard Cuisinière (en 2010) et sa mutualisation avec celui de Franchard Isatis et malgré sa réfection complète en 2012, le stationnement et l'accès des secours n'a jamais été aussi compliqué dans ce secteur de la forêt de Fontainebleau très prisé des grimpeurs. Ce stationnement va faire peau neuve une nouvel fois cet été et sera fermé pendant les travaux.

Est-ce parce qu'à la TL²B nous n'avons pas peur de dire franchement ce que  beaucoup pensent tous bas que nous n'avons pas été informé par l'ONF des travaux à venir ou est un nouvel oubli du service de communication ? 
Toujours est-il que depuis plusieurs mois, l'ONF planche sur la réfection et l'agrandissement du Parking d'Isatis Cuisinière ! On ne sait pas grand chose sur ces travaux si ce n'est la fermeture les 11 et 12 juin (coupes d'arbres sur la route du Loup) et les intentions générales pour l'amélioration cet été. Il se murmure même qu'il y aurait un projet de toilettes. Un paradoxe pour un site où le camping est interdit mais où il est parfois très difficile de trouver une place entre les tentes et les vans aménagés. 

Camping ou parking ? Franchard Isatis à 12h30 en semaine


Quitte à camper sur le parking, autant y faire du feu !

D'après nos informations, le problème de capacité sera loin d'être réglé et ce d'autant plus en hiver où une possible fermeture est très sérieusement envisagée. C'est donc tout naturellement le long de la départementale D409 que les voitures vont continué de s'entasser les week-end e Pâques notamment. Question accès des secours et sécurité incendie, ce parking est un non sens !

Un parking dont l'accès restera dangereux et dont l'aménagement pourrait être tout autre en le construisant en lisière de la départementale. Les grimpeurs et les chasseurs devraient certes marcher un peu plus pour accéder aux sites mais la sécurité et la nature y gagnerait tout comme les finances de l'ONF qui doit régulièrement refaire le revêtement de la route du Loup !

Défoncée la Route du Loup ? Oui par les freinages répétés devant les ralentisseurs
et par les tracteurs d'exploitation forestière

Partagez sur Google Plus

A propos Rédaction TL²B

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Commentez sur Blogger
    Commentez sur Facebook

4 commentaires:

  1. Pourquoi l'ONF communiquerait avec TL2B vu ce que vous communiquez sur l'ONF.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ?
      Pourquoi l'ONF communiquerait avec nous si ce n'est pas pour communiquez à nos lecteurs ce qu'il nous transmet ?

      Supprimer
  2. L'onf ne refuse pas de communiquer avec les usagers de la forêt, elle ne souhaite pas le faire a travers vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous le dites ! Bon après IL, l'onf, nous adresse très régulièrement communiqués et dossiers de presse comme dernièrement celui sur le changement des panneaux d'information... Donc on vous laisse avec votre affirmation sur les desiderata de l'office.

      Supprimer

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.