RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

La France a été sacrée « meilleure communauté VéTéTiste d’Europe » !


On avait annoncé en février la deuxième édition du challenge vététiste européen "TAKE CARE OF YOUR TRAILS" (prenez soin de vos sentiers) les 7 et 8 avril et les 5 et 6 mai 2018 ! Aux quatre coins de l’Europe, la communauté du VTT s'est mobilisée pour l’entretien et la construction de sentiers. Organisé par l’IMBA Europe et MBF pour la France, ce moment convivial permet de lancer un défi de taille en Europe : réaliser le plus grand rassemblement de vététistes bénévoles pour l’entretien de sentiers VTT sur le territoire européen et ainsi démontrer que tout rider est, ou peut être un éco-acteur de sa pratique ! A ce petit jeu, et on avait oublié de le signaler, la France a été sacrée « meilleure communauté VéTéTiste d’Europe » ! Voici donc, avec un peu de retard (mille pardons !)  le communiqué de presse ainsi que quelques photos.

"Fière d’être 3ème lors de la première édition en 2017, cette année la France est désignée meilleure communauté vététiste d’Europe. Le challenge « Take Care of Your Trails » littéralement « prenez soin de vos sentiers » est une compétition amicale organisée par l’IMBA Europe, permettant de lancer un défi de taille : réaliser le plus grand rassemblement de bénévoles pour l’entretien de sentiers VTT sur le territoire européen et ainsi démontrer que tout rider est, ou peut être un bénévole ! 



Les règles du jeu sont simples : les équipes de bénévoles se regroupent lors d’une journée pour entretenir, aménager, réhabiliter, débroussailler les sentiers VTT. En France, c’est la MBF qui coordonne l’action. Cette année encore, les équipes de bénévoles ont amené force et dévouement sur chaque chantier inscrit, pour montrer que la pratique du VTT ne se limite pas à la simple consommation de ces lieux de circulation. 

Classement européen : Suite à une première édition qui avait regroupé 80 chantiers et plus de 1000 bénévoles aux quatre coins de l’Europe, cette seconde édition a fait encore plus fort !!! 

Voici les chiffres à l’échelle de l’Europe : 
• 1640 volontaires ont participé à la campagne TCoYT 2018 
• 114 chantiers sur 12 pays différents 

Classement 
France – 34 chantiers et 594 bénévoles, 
Italie – 12 chantiers et 275 bénévoles, 
Pays-Bas – 17 chantiers et 208 bénévoles, 
Écosse – 9 chantiers et 168 bénévoles, 
Slovénie – 22 chantiers et 152 bénévoles 

Et la suite : Pour 2019, ce ne sera plus un ou deux weekends qui seront organisés, mais une période fixe d’un mois qui sera mise en place. Cela permettra une meilleure flexibilité pour les bénévoles souhaitant organiser un chantier. Mais n’oubliez pas que l’entretien des sentiers, c’est aussi toute l’année :)



Le lien pour télécharger les plus belles photos de la campagne TCoYT 2018 : https://we.tl/ddIPwIwffW

Partagez sur Google Plus

A propos TL De Bleau

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.