RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

[AGENDA] Nouveaux chantiers pour la création du sentier VTT à Fontainebleau


Malgré certaines divergences d'opinion entre l'ONF et MBF, la création du premier circuit spécifiquement élaboré pour la pratique VTT en forêt de Fontainebleau se poursuit sous la houlette de l’ONF. Si plusieurs portions ont déjà été repérées puis construites, parfois avec des aménagements contestables car non présentés en Commission des sites (eh oui, même l'ONF ne peut faire ce qu'il veut en forêt classée), rendez-vous est pris pour le 13 janvier 2018 au point de vue du Rocher Cassepot pour avancer sur le dernier tronçon. 
A noter que si ce circuit est construit pour et par les vététistes, ceux-ci ont décidé de l'ouvrir aux autres usagers pour rappeler qu'ils sont militants d'un partage équitable des équipements forestiers !


Paulo nous explique ce que sera cette zone plus technique. "Nous avons l’ambition de construire le chemin sur le haut du Rocher Cassepot parmi les rochers. Ce sera sans doute la partie plus difficile que nous ayons eu à construire car nous serons entre les rochers. La zone est superbe mais plus difficile à travailler. Pour ceux qui ne pourraient pas se joindre à nous, sachez que nous avons prévu 2 autres journées d’action :
- samedi  03 février 2018
- samedi 17 mars 2018

Il restera encore le balisage officiel à faire et nous pourrons ensuite envisager l’inauguration courant avril !"


La journée du 13/01/2018

C'est un programme chargé qui attend les participants qui peuvent arriver soit à 10H30 soit à 13H30 en famille ou avec des amis. Le vélo n’est pas indispensable mais il vous permettra de pouvoir tester et évaluer immédiatement les portions créées. Les outils, gants et autres matériels seront fournis sur place. Pour ceux qui restent la journée, prévoir votre pique-nique pour la pause du midi.

Fin des travaux prévus vers 16H30.

Aucune aptitude de jardinage ou de gros-oeuvre nécessaire, juste de l’enthousiasme et de la motivation. L’occasion de rencontrer d’autres vététistes, de faire une action utile pour notre loisir et de comprendre les inter-actions entre tous les usagers de la forêt.



Photo : MBF/chantier Fontainebleau 2016

Partagez sur Google Plus

A propos TL De Bleau

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.