Chantier

Sur les chemins

Escalade

Matos

2015-03-15

Après une 1re saison 2014 réussie, l’Observatoire de la Biodiversité des Forêts vous ouvre à nouveau ses portes et vous attend dès aujourd’hui, pour partir à la recherche d’espèces forestières communes, plus rares, voire « En danger » ou « En danger critique d’extinction » ! 
Il y a beaucoup de changements par rapport à l’année dernière : tout d’abord, ce ne sont plus 28 mais 42 espèces que vous devez retrouver et inventorier. De plus, l’Observatoire continuera pendant l’hiver. Plus de pause hivernale, vous pourrez saisir vos observations et vos photos jusqu’à fin février 2016 avant le début de la saison 3 de l’OBF ! De nouveaux outils sont également disponibles dont des fiches pour vous aider à différencier des espèces morphologiquement proches 


Bonjour,
nous sommes désolés mais la page ou l'article recherché est en cours de révision...

En effet, nous fusionnons l'ensemble de nos anciens portails sous celui-ci et cela va prendre un peu de temps.

Vous pouvez chercher son équivalent sur nos anciens sites ou nous adresser une demande par mail.

A très vite.

Dans deux ans nous fêterons les 70 bougies du premier circuit d'escalade de la forêt de Fontainebleau ! Ces balises parfois très critiquées mais utilisées par le plus grand nombre sont issues d'un énorme travail fait par une poignée de bénévoles tant associatifs qu'indépendants. Nous vous avions livré un long historique sur ces parcours et ne manquons pas de vous informer de leurs évolutions. Si leur balisage a été remis en question à plusieurs périodes, le parc actuel a été passé en revue lors de la dernière réunion de la Commission des Sites Naturels d'Escalade de Seine et Marne par la FFME, le Cosiroc, BLO... et la liste actée par l'ONF. Outre quelques très bonnes nouvelles comme la validation des circuit d'Apremont Dames ou le projet de circuit orange aux Drei Zinnen, voici un point complet sur les derniers entretiens et modifications pour vous donner quelques idées avant les gros week end du Printemps ! Une information que l'on complétera aussi avec celle de JJ Naëls, grâce à son site internet qui ne cesse de s'enrichir avec de nouvelles rubriques (Brèves et bientôt les Trois couleurs).

NATURE