Les Titres

mercredi 25 mars 2015

[Com ONF] comment obtenir l'autorisation pour les manifestation en forêt de Fontainebleau

Chaque année, le massif forestier de Fontainebleau accueille plusieurs manifestations sportives plus ou moins importantes pour les équestres, pédestres, cyclistes, etc. Les manifestations sont possibles en forêt mais sont soumises, rappelons le, à autorisation , notamment dans le cadre des sites classés Natura 2000 comme nous l'évoquions il y a quelques temps sur la TL2B. Cette fois, l'ONF prend les devant et diffuse une note sur le sujet.

"Pour protéger ce patrimoine naturel tout en conciliant les différentes activités, il convient aux organisateurs de faire une demande d’autorisation auprès de l’ONF. Le but étant de vérifier si la manifestation porte atteinte ou non à la protection de l’environnement.

Vous trouverez ci-après un document d’information rappelant les grands principes relatifs à l’attribution des autorisations sur le massif de Fontainebleau.

Par ailleurs, tous les documents et les informations nécessaires à la demande d’autorisation sont disponibles à ce lien : 

www.onf.fr/enforet/fontainebleau/explorer/recommandations/20120521-130242-106183





Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.

 
Copyright © 2014 Tribune Libre de Bleau et Cie | Blogger Template Distributed By ZMTemplate | Designed By OddThemes