RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

Pollueur payeur, un cas en Forêt de Fontainebleau !

Nous évoquions il y a peu un cas dans la forêt départementale des Grands Avaux (Essonne)
Cette fois, c'est l'ONF Fontainebleau qui communique sur la condamnation d'un automobiliste bien peu scrupuleux qui semblait croire que l'on peu vider ses poubelles en forêt régulièrement sans conséquence ! 
Poursuivi et condamné, en voilà un qu'on n'y reprendra plus car en plus du PV, il écope de 4 mois de suspension de permis !
Allez, bonne route !



Communiqué ONF

"L’Office national des forêts et le conseil général de Seine-et-Marne se félicitent du jugement prononcé le 6 mai 2014 par le tribunal de Fontainebleau.

Celui-ci a condamné un automobiliste à verser 1 500 euros au titre de l'indemnisation du préjudice subi par l'ONF ainsi qu'à une peine de suspension de quatre mois de son permis de conduire, en dehors de toute activité professionnelle, pour dépôt illégal de déchets dans un milieu naturel.

Une décision qui marque clairement la volonté de sanctionner sévèrement les personnes désireuses d’abandonner leurs détritus en forêt.

L'occasion de rappeler que même si l'ONF s’emploie activement à améliorer la propreté en forêt, chaque usager doit y contribuer et participer à la préservation du milieu naturel. C'est pourquoi, depuis maintenant plusieurs années, il a été décidé de supprimer les poubelles sur les parkings en forêt. Cette mesure vise tout particulièrement à responsabiliser l'ensemble des usagers en leur demandant de remporter leurs déchets avec eux, en vue notamment de les trier puis les valoriser. "



Partagez sur Google Plus

A propos TL De Bleau

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.