LA TRIBUNE LIBRE DE BLEAU et Cie est la fusion des 4 précédentes éditions de la TL2B, TL2Bleau...

12 règles de bonnes pratiques en forêt

12 règles de bonnes pratiques en forêt
Relisez la charte ONF
Home » , » Le corps d'Innaya retrouvé en forêt de Fontainebleau

Le corps d'Innaya retrouvé en forêt de Fontainebleau

Mis en ligne par TL De Bleau on jeudi 24 janvier 2013 | 07:00:00

Notre si belle forêt de Fontainebleau est parfois le théâtre d'évènements dramatiques. Nous avons évoqué ici et là ces histoires de caches d'armes terroristes, ces assassinats mystérieux ou les découvertes macabres. Hier soir vers 20 heures, alors que la France était en attente du jugement de la libération de Florence Cassez, des policiers fouillaient activement la lisière de notre forêt, à Avon, dans le bois du Prieuré, à quelques centaines de mètres des habitations pour retrouver le corps d'Innaya une fillette disparue il y a tout juste un an mais dont on apprenait l'absence qu'en décembre 2012 !


En plus d'Innaya, les parents avaient un garçon né en 2008 et une autre petite née en 2011. En décembre, suite d’un signalement de maltraitance sur le garçon émis par l’Education Nationale, les enquêteurs,  en se rendant dans l’appartement de la famille n'ont pas trouvé Innaya. La mère aurait alors expliqué l’avoir confiée à de la famille. N’ayant pas de nouvelles, le juge de Fontainebleau a, lancé une commission rogatoire pour « délaissement de mineurs » et « non-présentation d’enfants ». Les parents ont été alors placés en garde à vue mardi. C’est là que la mère a craqué. Elle aurait expliqué qu’Innaya était décédée de façon accidentelle en jouant dans l'appartement. Devant ces aveux, le procureur de Melun, Bruno Dalles, a ouvert hier une information judiciaire pour homicide volontaire contre X et saisi deux juges d’instruction et les recherches ont débuté.
Selon un communiqué du président du conseil général de Seine-et-Marne, Vincent Eblé, "le 11 mai 2011, le parquet de Melun a décidé de faire admettre les enfants de la famille à l'hôpital et les a confiés aux services du conseil général (aide sociale à l'enfance) (...)" avant que "le tribunal pour enfants de Melun décide en août 2011 de mettre fin au placement, (...) avec un retour des enfants dans leur famille, tout en ordonnant un accompagnement éducatif d'une durée de six mois"."A l'issue de cette période de suivi individualisé et au vu des conclusions de l'association prestataire, le magistrat a décidé de mettre fin au suivi éducatif de cette famille le 19 août 2012", a poursuivi M. Eblé, ajoutant avoir "décidé de diligenter une enquête administrative", devant "permettre d'établir les conditions précises dans lesquelles cette famille a été suivie".



Image : AFP les recherches dans le bois du prieuré à Avon

Hier donc, un vaste dispositif était déployé vers 16 heures avec notamment des pompiers, des policiers, des médecins légistes et une équipe cynophile encadrés par le procureur et les deux juges d’instruction.  Les parents sont arrivés séparément,  : une femme brune de 25 ans originaire du Yémen, à ses côtés, son concubin de 30 ans, menottés et encadrés par des policiers. Sur place, vers 20 heures, des projecteurs éclairaient toujours la parcelle boisée derrière la coulée verte d’Avon où le corps était enterré dans un sac poubelle. Depuis combien de temps y était-elle enterrée? On l’ignorait mercredi soir.  Hier soir, les parents étaient toujours auditionnés par les enquêteurs de la sûreté départementale et du service régional de la police judiciaire de Versailles.Rien n’a filtré sur la date du décès de la petite Innaya, ni sur les circonstances de sa mort. Innaya, née le 23 janvier 2010.
Share this article :

3 commentaires :

  1. Je pense que l'on en parle assez dans les médias
    Salut

    RépondreSupprimer
  2. Perso, les médias... En plus, le 24 c'était de l'actu !

    Je note par contre que si vous précisez bien que c'est à Avon et dans le Bois du Prieuré, vous faites quand même l'amalgame avec la Forêt Domaniale de Fontainebleau... dommage.

    Merci pour cette tragique info et ayons une pensée pour cette petite.
    @ pluche !

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.

Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

Translate

Rejoignez les 1000 fans de la TL2B

Rejoignez les 1000 fans de la TL2B
Pour encore + de news + d'échanges + de rapidité
 
Support : Auteur photographe : Greg Clouzeau | Fontainebleau Histoire (NOUVEAU !) | Devis sur demande
Proudly powered by Blogger
Copyright © 2011. Tribune Libre de Bleau et Cie - All Rights Reserved
Template Design by MASKOLIS Published by Mas Template Johny Template