Les Titres

lundi 16 novembre 2020

Dernière course pour Michel Buisson alias Michel le Taxi

Samedi nous vous annoncions avec une grande tristesse, sur nos réseaux sociaux, le départ de Michel Buisson, figure incontournable de l'escalade à Bleau pour sa dernière course. Vous avez été très nombreux à témoigner sur Facebook et Instagram de la générosité de ce petit homme au grand cœur. 

Vous nous avez parlé de sa remarquable technique de pied et de ses doigts d'acier, de ses conseilles avisés dans les blocs du Cuvier qu'il donnait avec beaucoup de plaisir aux grimpeurs quel que soit leur niveau. Il nous laisse de nombreuses voies remarquables sur les blocs du Cuvier dont l'incontournable Pause café à gauche de la célèbre dalle de la Chicorée

Il sera inhumé mercredi dans l'intimité (Covid oblige) mais comme nous sommes très nombreux à vouloir lui rendre un dernier hommage, nous partageons avec vous ce petit montage vidéo de 6 minutes préparé un de ses plus fidèles compagnons de pof, notre ami Jean Claude Valluet. Dans quelques temps, nous lui apporterons dans sa dernière demeure, un gros morceau des blocs de Bleau qu'il aimait tant.

Grégoire vous propose d'autres photographies de Michel dans la Marie Rose et les Pincettes


Publier un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.

 
Copyright © 2014 Tribune Libre de Bleau et Cie | Blogger Template Distributed By ZMTemplate | Designed By OddThemes