Les Titres

dimanche 11 mars 2018

La grotte de Volx (04) fermée pour travaux jusqu'au 23 mars 2018

La grotte de Volx fut l'un des sites phare du haut niveau dans les années 90 et reste aujourd'hui un passage obligatoire pour tout falaisiste qui voudrait se frotter au mythique 8ème degré... Située à quelques mètre des habitations la falaise fait l'objet d'une surveillance particulière car tout rocher qui s'en détache pour causer des dégâts ! Le site d’escalade sera donc temporairement interdit du 12 mars au 23 mars 2018 pour permettre des des travaux de sécurisation.


Sur une première zone, un buton en béton armé sera être mis en place afin de contrer le glissement d’une masse rocheuse de plusieurs tonnes entraînant un risque majeur pour les maisons en contrebas.Une deuxième zone qui présente un risque éminent d’éboulement sera elle aussi traitée. Un filet plaqué sera posé à droite de la grotte. Mais que les grimpeurs se rassurent tout de suite, le site d'escalade sera respecté. Et pour cause ! La mairie de Volx et l’entreprise Nature Verticale travaillent ensemble pour une bonne gestion des risques naturel liés aux sites d’escalade.

escalade Volx

© Théo Cartier
D'ailleurs l’équipe de Nature Verticale est composée de grimpeurs qui sauront se montrer respectueux du travail des ouvreurs. La concertation entre équipeurs et acteurs locaux est fondamentale avant tout (ré)équipement de falaise. À ce sujet, une charte de rééquipement Greenspits va bientôt voir le jour !

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.

 
Copyright © 2014 Tribune Libre de Bleau et Cie | Blogger Template Distributed By ZMTemplate | Designed By OddThemes