Bernard Comiot/COSIROC |
Bernard Commiot était malade depuis un peu plus de deux ans mais sa lutte contre le cancer ne l'empêchait jamais de travailler pour les associations de montagne et d'escalade. Alpiniste et bleausard, il connaissait
parfaitement les sites d'escalade de nos forêts franciliennes dans lesquelles il participait joyeusement à l'entretien de nombreux circuits d'escalade.
Très investi dans la vie du GUMS, de l’ARB et depuis quelques années du CoSiRoc, il aura contribué dernièrement au balisage des secteurs du Cul de Chien, du Maunoury, du
91.1, du Rochers du Duc (Grands Aveaux) pour ne citer que ceux-là.
C'est aussi à lui que l'on doit la refonte totale du site web du Cosiroc sous joomla lui redonnant un peu de sa splendeur passée. Il était aussi une cheville ouvrière des publications du GUMS.
Tchao l'ami !
Louis Dollo vu par Marc Large |
Quant à Louis Dollo, difficile d'évoquer ce personnage admiré par certains, décrié par tant d'autres sans prendre de risque.
Passionné de montagne, de nature et d'histoire, il était devenu avec les années journaliste et lanceur d'alertes avec des positions très tranchées sur les associations écologistes et la présence du loup ou de l'ours en Europe.
Nous nous souvenons du Pyrénéistes, du montagnard, du trekkeur avec qui nous échangions régulièrement.
Après diverses expéditions aux 4 coins du globe, Louis entre au Comité de l'Himalaya de la FFM de
1985 à 1988 où il noue des liens avec un certain Daniel Taupin, cheville ouvrière du développement du Cosiroc jusqu'en 2003. Par la suite, il sera correspondant local de presse pour Tarbes.info et l'agence Kairn et publiera de très nombreux articles sur son propre site
Enregistrer un commentaire
Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.