Sur le site Internet du refuge, Frédi Meignan, le gardien du refuge indiquait que "plusieurs rochers" étaient tombés sur le bâtiment, endommageant la cabane à matériel ainsi que la cuisine, "notamment a proximité des installations de gaz". Immédiatement, un arrêté municipal de Saint-Christophe en Oisans a interdit l'accès au refuge, lieu incontournable pour les alpinistes qui s'engagent dans la traversée de la Meije par la voie normale.
crédit photo: D.Goodson - Flickr (CC)
Après l'intervention des secours pour dégager les rochers tombés sur le refuge, ce sont deux géologues d'une entreprise spécialisée qui sont arrivés avec deux agents du parc national. Objectif : identifier le risque. C'est chose faite. Les géologues ont confirmé l'instabilité de la zone et estimé que que la purge nécessaire de plusieurs mètres cubes de pierres nécessiterait environ une quinzaine de jours de travail.
"au printemps le Promontoire sera en état pour retrouver le ski alpinisme dans ce monde magnifique" affirme Frédi Meignan.
Enregistrer un commentaire
Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.