L’Office national des forêts, les conseils départementaux de Seine-et-Marne et de l’Essonne ainsi que le SMITOM-LOMBRIC (au demeurant en partie responsable de la multiplication des dits dépôts suite à la modification de la politique d'accueil dans les déchetteries du Pays de Fontainebleau) se félicitent des condamnations prononcées en mars dernier et en fin d’année 2016. Elles obligent une personne à verser un dédommagement de 4 400 euros à l’ONF pour dépôt illégal de déchets en forêt.
Au printemps 2016, l’auteur des faits s’était rendu deux fois dans le massif des Trois-Pignons, à proximité de la commune d’Arbonne-la-Forêt (Seine-et-Marne), pour y jeter 10 m3 de meubles, végétaux, pots de peinture et gravats. Grâce au dispositif de photo-surveillance en place depuis 2014, complété par la persévérance des agents de l’ONF, deux procès-verbaux avaient pu être dressés à l’été 2016 à l’encontre du pollueur.
Enregistrer un commentaire
Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.