RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

[COM ONF] Nouvelle condamnation pour un dépôt sauvage d'ordures en forêt

dépôt sauvage de déchets à Fontainebleau
L’Office national des forêts et les conseils départementaux de Seine-et-Marne et de l’Essonne se félicitent de la sanction prononcée le 29 octobre par le tribunal d’Evry. Celui-ci a condamné un usager à verser 1 500 euros d’amende pour indemniser le préjudice subi par l'ONF pour dépôt illégal d’encombrants dans la forêt des Trois-Pignons ! 

Une décision qui marque clairement la volonté de sanctionner sévèrement les personnes désireuses d’abandonner leurs détritus en forêt et qui fait suite à celle prononcée l'an dernier à Fontainebleau ! Il y avait aussi eu ce cas aux Grands Avaux dont on ne sait pas s'il a entraîné des poursuites.

Rappelons que le coût de ces dépôts sauvages est faramineux. Toutefois, face au renforcement des conditions d'accès aux déchetteries d’île-de-France, le risque de voir ce genre d'affaires s’accroître n'est pas négligeable !

Partagez sur Google Plus

A propos TL De Bleau

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Commentez sur Blogger
    Commentez sur Facebook

2 commentaires:

  1. Ces amendes sont évidemment une mauvaise idée. Elles rendent la peine directement proportionnelle aux revenus du "coupable" et sont de facto moins lourdes pour les riches. Il faut punir par des travaux d'intérêts généraux, faire ramasser les déchets, entretenir la forêt. Il me semble que ce type de peine aurait une valeur bien plus éducative et contraignante qu'une simple amende.

    RépondreSupprimer
  2. Ca couterait certainement plus cher en personnel pour surveiller le condamné et vérifier si le boulot est fait correctement. Au moins, le montant de l'amende, si les condamnations se généralisent, pourraient financer des "brigades vertes" !!!

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.