Les Titres

jeudi 23 octobre 2014

La restauration des sentiers de Joshua Tree est en cours

Le plus célèbre des Parcs nationaux américains avait été contraint l'an dernier de fermer plus d'une dizaine de sentiers pour tenter de stopper une vague de vandalisme. 
En effet, sur 17 secteurs du PN des grandes zones de grafitis gravés sont apparues et notamment sur le mur du barrage Barker. Ce barrage, construit en 1900 et inscrit au Registre national des lieux historiques, est l'un des sites les plus visité dans le parc, près de la zone Hidden Valley à l'extrémité est de la Wonderland of Rocks.

Cette semaine, un restaurateur va travailler sur place pour tester différentes options de traitement sur le mur du barrage. Les dommages causés à cette structure restent irréparables, mais les techniques de restauration peuvent être utilisés pour masquer les dégâts flagrante. Environ 44% de la paroi ont été couverts par ces gravures plus ou moins profondes. Les tests permettront peut être de trouver la méthode à utiliser pour restaurer des rochers taillés dans d'autre secteur sur les gravures historiques des indiens.



Voir aussi l'article sur le vol de gravure rupestre à Bishop

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.

 
Copyright © 2014 Tribune Libre de Bleau et Cie | Blogger Template Distributed By ZMTemplate | Designed By OddThemes