#RESPECT

#RESPECT
La forêt n'est pas une poubelle ! Nettoyons !

IMPORTANT

Com ONF

ESCALADE

Sur le chemin

Les années se suivent et se ressemblent... hélas ! Après Rim Fire, lautorités américaines ont été contraintes de fermer l'accès au pic Half Dome, célèbre falaise du parc national de Yosemite, mardi 9 septembre, en raison d'un incendie.

AP/Michael Frye in Le Monde

Le feu s'est déclaré dimanche. Il se propage rapidement à la faveur des vents et a déjà balyé plusieurs milliers d'hectares ! Les sentiers de randonnées fréquentés par des millions de visiteurs chaque année ont donc été fermés, y compris ceux qui mènent à l'arrière du Half Dome.
D'après les autorités du parc, outre l'accès au pic, l'incendie a aussi occasionné la fermeture de chemins dans Little Yosemite Valley, Merced Lake, Echo Valley, entre autres.
Le feu « a progressé rapidement et dans diverses directions (…). La fumée devrait persister dans les prochains jours », indiquait, mardi, le site Internet du parc
L'an dernier, le parc national de Yosemite avait été victime d'un gigantesque incendie, le troisième plus important de l'histoire de la Californie, qui avait ravagé 104 131 hectares.
«
Suivant
Article plus récent
»
Précédent
Article plus ancien

A propos de la TL²B Rédaction TL²B

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !

Aucun commentaire

Leave a Reply

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.

77

91

78

NATURE

MATOS