L'accès au Half Dome (Yosemite) fermé pour incendie !

Les années se suivent et se ressemblent... hélas ! Après Rim Fire, lautorités américaines ont été contraintes de fermer l'accès au pic Half Dome, célèbre falaise du parc national de Yosemite, mardi 9 septembre, en raison d'un incendie.

AP/Michael Frye in Le Monde

Le feu s'est déclaré dimanche. Il se propage rapidement à la faveur des vents et a déjà balyé plusieurs milliers d'hectares ! Les sentiers de randonnées fréquentés par des millions de visiteurs chaque année ont donc été fermés, y compris ceux qui mènent à l'arrière du Half Dome.
D'après les autorités du parc, outre l'accès au pic, l'incendie a aussi occasionné la fermeture de chemins dans Little Yosemite Valley, Merced Lake, Echo Valley, entre autres.
Le feu « a progressé rapidement et dans diverses directions (…). La fumée devrait persister dans les prochains jours », indiquait, mardi, le site Internet du parc
L'an dernier, le parc national de Yosemite avait été victime d'un gigantesque incendie, le troisième plus important de l'histoire de la Californie, qui avait ravagé 104 131 hectares.
Partagez:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.

Copyright © Tribune Libre de Bleau et Cie. Designed by OddThemes