Les Titres

lundi 8 septembre 2014

Cuvier Rempart : encore du nouveau

En 1908, Wherlin réalisait la première d'une grosse fissure dans le bas du Rempart du Cuvier. C'est aussi au Rempart que sont nés les premiers circuits balisés d'escalade. Cela fait donc 100 ans et des poussières que l'on grimpesur ce secteur (voir cet article) ui n'en finit plus d'allimenter les pages de l'histoire de la grimpe. Si aujourd'hui la quasi totalité des topos sont consacrés à l'ensemble de la forêt, il fut un temps où ils ciblaient un site en particulier ce qui permet de détailler l'ensemble du secteur. Depuis l'édition de "Blocs en Stock" (l'ancien topo du Cuvier), beaucoup de nouveautés avaient vu le jour. Loïc et Philippe le Denmat ont donc entrepris de recenser la totalité des voies de ce massif majeur dans un nouveau topo de 84 pages où l'histoire de Bleau ressurgit avec beaucoup de bonheur et d'humour. 

Si les grimpeurs de 5 et de 6 ont tendance à délaisser ce secteur (hauteur des blocs, lichens...) c'est une erreur et ils trouveront en plus des anciens circuits (jaune, rouge et noir) plus de 120 nouvelles voies. Et pour 10€ seulement, aucune raison de se priver de ce petit bijou (infos pratiques dans notre forum). On a hâte de le tester !



En attendant de trouver "Bleau, 100 ans d'escalade au Cuvier Rempart" dans les magasins habituels vers la fin du mois de septembre, les exemplaires peuvent être commandés directement aux auprès des auteurs :
philippe.ledenmat@hotmail.fr
loikledenmat@gmail.com
Le prix de vente est de 10€, frais de port compris (pour la France métropolitaine seulement).




Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.

 
Copyright © 2014 Tribune Libre de Bleau et Cie | Blogger Template Distributed By ZMTemplate | Designed By OddThemes