FERMETURE DU PARKING DU GUICHET (Coquibus)
Depuis lundi dernier (28 mars), vous avez pu remarquer la fermeture de ce parking.
En effet, l'ONF a disposé une barrière empêchant l'accès à ce stationnement pourtant aménagé pour accueillir le public de randonneurs et grimpeurs. En conséquence, les utilisateurs doivent se garer en bordure de la route avec tous les dangers que cela comporte.
L'ONF, contacté par l'association La Garenne en Gâtinais, a indiqué que cette décision était dûe au défaut de paiement par le Conseil Général de l'Essonne de la subvention dédiée à l'entretien ainsi qu'à la présence de déchets !
L'association a donc adressé un courrier au Conseil Général afin d'obtenir des explications précises.
La mairie de Milly la Forêt suit également le dossier.
Avec la fermeture du parking de Franchard Cuisinière, il y a un an à la même époque, (sans la justification du non paiement du CG 77 mais pour éviter de payer l'entretien de deux chemins stabilisés et défoncés par les grumiers), sans une période de panneautage de préavis en bord de route et ce malgré les protestations très fermes, moitvées et répétées à plusieurs reprises des associations des usagers, c'est la deuxième fois que l'ONF met en danger les usagers de la forêt de Fontainebleau en les amenant à stationner aux bords de routes très fréquentées et relativement étroites ! Et ce, à la veille des WE les plus fréquentés de Bleau. Scandaleux...
Cette fermeture, annoncée discrètement lors d'un très récente commission ONF/Usagers avait pourtant fait aussi l'objet de remarques sécuritaires précises de la part des représentants des usagers.
Nous me manquerons pas de transmettre vos réactions à l'ONF. Vous pouvez aussi leur adresser directement sur leur site internet ou déposer un courrier à la Maison forestière de la Vendée qui se trouve en bordure de la même route.
La Garenne en Gâtinais BP 41- 91490 Milly-la-Forêt
Courriel: lagarenne.milly@orange.fr
Enregistrer un commentaire
Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.