RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

[TOPO BLEAU] Fermeture du très utile site web TopoBleau

"Une nouvelle qui devrait vous faire plaisir, j'ai stoppé Topobleau. Merci de permettre à cette information d'être visible." C'est par ce petit commentaire d'un de nos articles que Jean Jacques Naels nous a indiqué la fermeture de son site TopoBleau. Celle-ci était par ailleurs annoncée depuis plusieurs mois dans le bandeau d'accueil.

Une fermeture qui non, ne nous fait pas plaisir...

Depuis son lancement en 2012, ce site s'était considérablement enrichi et amélioré. C'était pour nous, comme pour beaucoup d'autres amateurs de cette forêt, une référence. On y trouvait notamment toutes les mises à jour des différents topos papiers publiés par Jean Jacques et ce gratuitement ! Pépito ne nous a pas donné de raison, et il n'a d'ailleurs pas à  se justifier. Souhaitons que ce soit pour faciliter la vente de nouvelles éditions papier...

Très sincèrement. On va le regretter et ce d'autant plus fortement, que l'avenir de la pratique du bloc et des ouvertures à Fontainebleau est de plus en plus menacée par le gestionnaire.

Malgré nos nombreux différents, cher Jean Jacques, merci pour le travail accompli jusqu'ici pour la communauté bleausarde que ce soit sur le balisage des circuits ou la création de topo et au plaisir de vous lire.

En attendant, pour les topos bleausards sur le net, vous avez toujours Bleau.info mais aussi le site du Cosiroc (circuits uniquement) ou celui de BLO (blocs ou circuits) pour ne citer que les plus connus. Nous vous donnons d'autres adresses dans cette page.
Partagez sur Google Plus

A propos Rédaction TL²B

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Commentez sur Blogger
    Commentez sur Facebook

5 commentaires:

  1. BleauBoulder semble avoir fermé aussi. Dommage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Il semble qu'il ait un autre projet pour Bleau boulder. Il reste BLO, le site de François Louvel qui est très complet, français et open source ..

      Supprimer
  2. Oui, mais BLO il n'est pas convivial du tout... Restent bien, surtout les sites de Bleau-info et du cosiroc pour les circuits. Les autres ne servent pas à grand chose puisqu'ils ne sont pas actualisés.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à tous ..Pour me promener tous les jours dans différentes parcelles de la forêt de Fbleau, je constate une intensification des coupes d'arbres un peu partout. on assiste à une véritable industrialisation de la forêt. Tous les chênes, Hêtres et pins sylvestres de belles tailles et de beaux gabarits sont coupés en masse. bientôt il n' y aura plus que des taillis, des arbres tout maigrichons incapables de grandir ou pire rien du tout. Que peux t-on faire au niveau légal? peut on entreprendre une action en justice en saisissant le conseil d'état? sur quelles bases? cette destruction de la forêt doit s'arrêter car c'est la vie..J'aimerais qu'on agisse ..

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à tous ..Pour me promener tous les jours dans différentes parcelles de la forêt de Fbleau, je constate une intensification des coupes d'arbres un peu partout. on assiste à une véritable industrialisation de la forêt. Tous les chênes, Hêtres et pins sylvestres de belles tailles et de beaux gabarits sont coupés en masse. bientôt il n' y aura plus que des taillis, des arbres tout maigrichons incapables de grandir ou pire rien du tout. Que peux t-on faire au niveau légal? peut on entreprendre une action en justice en saisissant le conseil d'état? sur quelles bases? cette destruction de la forêt doit s'arrêter car c'est la vie..J'aimerais qu'on agisse

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.