RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

[BLEAU]Ça bouge sur les sentiers de randonnée

Aux côtés des clubs de randonneurs et des grimpeurs, l'ONF peut désormais compter sur des Vététistes et des Trailers pour réaliser l'entretien des sentiers et conduire les opérations de lutte contre l'érosion. Ainsi, plusieurs sections du sentier rouge des 25 bosses ont fait l'objet de petits travaux d'aménagement et restauration qui se sont vite transformés en travaux d'Hercule.

Dans la domaniale de Fontainebleau, c'est sur le sentier bleu de Franchard que 17 coureurs du Club Tri Aventure de Fontainebleau ont œuvré. Une première réalisation de ce type avec un Club de trail ! Intelligente collaboration entre l'ONF et les athlètes de Tri Aventure qui participent désormais eux aussi à la protection et l'entretien de notre magnifique forêt de Fontainebleau. Un chantier qui s'inscrit dans les contreparties nécessaire à l'autorisation d'organisation d'une manifestation sportive comme l’impérial Trail.


(C) Photo Tri Aventure Fontainebleau


Sur les 25 bosses, une petite équipe des AFF a progressé vers le haut de la montée de Chambergeot en équipant de marches anti-érosion la fin du deuxième tiers de cette section. Comme le montrent les photos diffusées sur notre page Facebook, les bénévoles de l'AFF a eu le plaisir de recevoir non seulement les compliments et les encouragements des usagers du sentier, mais aussi l'aide concrète et bienvenue des costauds et gros bras de passage pour monter les grosses pierres en grès pour mettre dans les marches de robinier.


(C) Photo AFF
Un grand merci à toutes et tous ! 
Partagez sur Google Plus

A propos TL De Bleau

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.