La plupart des partenaires présents à cette réunion : le sous-préfet Jean-Marc Giraud, les élus des 26 communes de la communauté d’agglomération, la Direction Départementale des Territoires, l’ONF, le Parc Naturel Régional du Gâtinais, la Réserve de Biosphère de Fontainebleau-Gâtinais, et les syndicats de collecte et de traitement des déchets doivent donc maintenant trouver les moyens de réduire ces dépôts de déchets sauvages en bord de route. Chacun aura pu détailler les actions déjà mises en place, rappeler les conventions existantes et les prises en charge effectuées. Si c’est toujours l’ONF qui collecte les déchets, il manque de moyens mais aussi d’équipements adaptés à cette mission.
Pascal Gouhoury a souhaité « que ce groupe de travail puisse aboutir à la mise en place d’actions concrètes [...] et la signature d’une convention fixant les engagements de chacun des acteurs impliqués et assurant une coordination entre tous ».
Pour leur prochaine réunion prévue à la rentrée, on les invite à contacter dès maintenant les nombreux collectifs qui les aideront à réaliser leur premier objectif avec plusieurs mois d'avance : "répertorier précisément les actions de tous les partenaires, les évaluer et cartographier le territoire".
Enregistrer un commentaire
Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.