RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

[AGENDA] Poursuivons la lutte contre les dépôts sauvages de déchets le 11 novembre !

Le vendredi 11 Novembre 2016 est un jour férié et certains d'entre-vous ne manqueront pas de rallonger le week-end pour venir à Bleau. Profitons de ce jour complémentaire pour intensifier notre combat contre les déchets en forêt de Fontainebleau, (ou ailleurs si vous n'êtes pas de la région) en participant à une nouvelle opération de ramassage des déchets organisée par le Collectif "Une petite marche pour une grande démarche".

Rendez-vous donc à 14h30 sur le parking de la Croix de Toulouse à proximité de Bois le Roi, Samois et Fontainebleau (77) pour le onzième ramassage de l'année 2016. Profitez-en pour apporter vos appareils photos et faire quelques belles images des couleurs automnales.

Retrouvez l'ensemble des informations et inscription :
- Vous n'avez pas Facebook : Cliquez-ici
- Vous avez Facebook : Cliquez-ici

Accès en transport en commun ? Laissez un message sur l'une des pages de l'événement : quelqu'un pourra certainement vous récupérer à une gare ou ailleurs!

Vous n'êtes pas de la région ? Prenez vos voisin-e-s, leurs enfants et 30 minutes de votre week-end avec un sac et des gants, ramassez 2, 3 ou 20 déchets et envoyez-nous les photos par e-mail ou sur les réseaux sociaux :)

Vous voulez organiser votre propre ramassage ? Nous pouvons vous y aider ! Contactez le collectif ! !
Partagez sur Google Plus

A propos TL De Bleau

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Commentez sur Blogger
    Commentez sur Facebook

1 commentaires:

  1. Pour faire du preventif: pour moi le vrai probleme a l'origine des depots c'est la localisation des dechetteries, et surtout leurs horaires d'ouverture, c'est la qu'il y a un moyen d'action direct.
    Le gars de chantier qui a un tas de merde dans ton camion et que la dechetterie n'est ouverte que trois jours et demi par semaine avec des horaires de centre des impots, a un moment donne il ne peut plus bosser, alors il benne ou il peut car il n'a pas d'alternative. Je suis convaincu qu'une grande partie des depots sauvages viennent de la.
    Il y a donc un moyen d'action direct pour enrayer cela, seulement cela a un cout, qu'en ce moment aucune communaute de commune ne voudra entendre.
    Donc tel le bousier, on continuera de pousser notre crotte et de ramasser les petits tas a droite a gauche jusqu'a la fin des temps.

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.