Un feu de camp peu vite mal tourner. Photos ONF |
Ce dispositif, renseigné au plus près du terrain par les agents de l’ONF, a permis de circonscrire l’avancée des flammes dans cette zone très fréquentée par le public.
Sur place, une surveillance par drone a été déployée par l’ONF. Elle se poursuivra ces prochains jours afin de détecter les éventuelles reprises du feu.
Sur le massif de Fontainebleau, les feux couvant dans le sol sableux, peuvent subsister plusieurs jours avant de se réanimer sous l’effet du vent. Équipé d’une caméra thermique, le drone de l’ONF les localise plus rapidement, guide les secours en intervention et détecte les points chauds, souvent invisibles à l’œil nu. En appuyant les pompiers au sol, il constitue un véritable outil d’aide à la décision dans la prévention et la prise en charge des incendies en forêt de Fontainebleau.
L’ONF rappelle qu’avec les températures élevées et qu’en l’absence de pluie, le risque de départ de feu est important. L’ONF demande aux promeneurs à redoubler de prudence durant leurs sorties en forêt.
Imagerie thermique en renfort des équipes |
Enregistrer un commentaire
Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.