Les Titres

jeudi 5 septembre 2019

[BLEAU] un nouveau python découvert en forêt

Pour la deuxième fois cette année, un Python, a été découvert en forêt ! Cette fois, suite à l'intervention du groupe animalier du SAN 77 des pompiers, l'animal a pu être sauvé d'une mort certaine. Une fois récupéré, celui a été déposé sur un site spécialisé où il aura les soins nécessaires car il présentait quelques petites dermabrasions. 

En effet, ce serpent qui n'est pas de la faune locale et  qui se trouvait en liberté aux abords de la commune de Thomery n'aurait pu survivre très longtemps sous notre climat ! Ainsi, dans la forêt des Grands Avaux, des grimpeurs avaient trouvé un grand serpent de plus d'1m50 en décomposition sur un rocher et prévenu via le Cosiroc les agents de l'ONCF qui avaient procédé à l'enlèvement de sa carcasse.
Si la découverte de reptiles exotiques abandonnés reste rare, ce n'est pas le cas d'autres animaux comme les tortues de Floride par exemple qui sont hélas relâchées dans les mares de forêt où elles causent d'importants dégâts à la faune locale (voir notamment article du Parisien).




Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.

 
Copyright © 2014 Tribune Libre de Bleau et Cie | Blogger Template Distributed By ZMTemplate | Designed By OddThemes