Les Titres

jeudi 13 novembre 2014

Maladie de Lyme : les autorités médicales ne supportent pas la contestation !

Mes ami(e)s, l'heure est grave ! 
L'AFP annonçait hier de lourdes condamnations pour deux diplômés en pharmacie qui avaient dénoncé l'insuffisance française en matière de dépistage de la Maladie de Lyme transmise par les morsures de tiques. Sans préjuger de l'affaire médicale et des faits qui leurs sont reprochés , force est de reconnaître que les tests de dépistage en France et la prise en charge par les médecins sont très en retard ! Celles et ceux qui suivent nos éditions de la TL2B depuis maintenant 5 ans savent combien ce sujet nous tient à coeur.
Nous avons ainsi évoqué à de nombreuses reprises cette maladie, parlé de diverses associations (Nymphéas, France Lyme, Lyme sans Frontière) , évoqué divers protocoles de soins, différentes enquêtes... et maintenons, comme Chantal Perrin, la journaliste de France 5 qui a enquêté sur ce sujet pendant 2 ans que la France est en danger...
Souhaitons donc que cette affaire ne se transforme pas en un énième scandale de santé publique comme on sait si bien le faire dans notre pays. La maladie de Lyme est suffisamment grave pour que les autorités fassent le nécessaire en matière de dépistage, de prise en charge et de soin ! 


Publier un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.

 
Copyright © 2014 Tribune Libre de Bleau et Cie | Blogger Template Distributed By ZMTemplate | Designed By OddThemes