Et en Essonne, ne chercherait on pas aussi du pétrole ?

Après Jouarre en Seine et Marne, voici qu'un derrick aux finalités douteuses vient d'être installé à Itteville puis à Leudeville en plein cœur de l'Essonne. C'est du moins ce que nous a rapporté notre homologue essonnien Bernard Redon sur son excellent blog (que vous retouvez dans la colonne de gauche de notre page) avec la confirmation du Parisien (dont vient l'image)...
Pétrole de schiste en Essonne : VIGILANCE !

Merci Bernard pour l'article...
Comment, en effet, ne pas être troublé par la façon dont les événements se sont déroulés : une installation effectuée en pleine nuit, des vigiles très nerveux avec les photographes et un numéro de téléphone en dérangement à la DRIEE (Direction Régionale et Interdépartementale de l'Environnement et de l'Energie), l'autorité administrative censée éclairer les citoyens que nous sommes.


Bien entendu, la société pétrolière concernée (Vermilion Energy) jure ses grands dieux qu'il ne s'agit là que d'une simple opération de maintenance et que les craintes d'un début d'exploration en vue d'évaluer des réserves en pétrole de schiste sont totalement infondées.


Voilà où nous en sommes. Inutile de dire que le collectif anti pétrole de schiste 91 reste mobilisé.


Pour tout savoir, lisez
l'article du « Parisien » et rendez-vous sur le site du collectif
Source :
http://chroniquesvertesdemillyetdailleurs.blogspot.fr/2013/08/petrole-de-schiste-en-essonne-vigilance.html
Partagez:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.

Copyright © Tribune Libre de Bleau et Cie. Designed by OddThemes