RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

L'ONF a besoin d'argent et appelle aux dons !


Vous avez certainement déjà lu un de nos nombreux articles sur la crise économique et sociale qui touche l'ONF malgré de nombreux plans de réforme successifs. Ce mardi 12 novembre 2019, l’ONF a lancé le fonds de dotation "ONF-Agir pour la forêt". Un appel à la solidarité aux amoureux des forêts. Ce dernier permet à tous – entreprises et particuliers - de soutenir les forêts françaises et de réaliser un acte citoyen. Avec l’accélération du changement climatique et des crises sanitaires, ces espaces naturels ont souffert ces dernières années : garantir leur santé est un enjeu majeur qui concerne la société toute entière.



A quoi serviront ces dons ? A financer des projets d'intérêt général en forêt publique dans plusieurs domaines : plantation, biodiversité, risques, accueil, patrimoine ou encore innovation.
"En créant le fonds de dotation "ONF-Agir pour la forêt", j'ai souhaité permettre à tous les acteurs de la société de s’engager au profit de la forêt et de réaliser ainsi un acte citoyen. Il s’agit de participer à la valorisation du patrimoine de la Nation, de léguer à nos enfants les forêts dont nous avons hérité, et ce dans un contexte de défi exceptionnel, celui de l'urgence climatique et de la perte de biodiversité." Jean-Marie Aurand, directeur général de l'ONF, président du fonds


Pour tous renseignements, rendez-vous directement sur https://www.onf-agirpourlaforet.fr/ ou  https://www.onf.fr/+/5d9


Partagez sur Google Plus

A propos Rédaction TL²B

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.