RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

[COM ONF] Attention travaux forestiers en bordure de la N7 près de Barbizon

Dans le cadre de la gestion durable de la forêt domaniale de Fontainebleau, l'ONF procédera à une coupe sanitaire dans la parcelle 701 le long de la route départementale 607 (ex N7 secteur de Barbizon) face au site du Bas Cuvier. À compter du lundi 9 décembre 2019, des entreprises d’exploitation forestières interviendront pendant deux semaines (20 décembre) pour sécuriser la lisière le long de la route, entre le carrefour du Congrès forestier et celui de l’Épine. Sur ce tronçon d’un kilomètre, plusieurs hêtres présentent des signes de vieillissements avancés, tandis que des branches penchent au-dessus de la route. 

Plus sensibles aux orages et vents violents, les risques d’accident inhérents à leur chute sur la chaussée conduisent l’ONF à les enlever. Faire en sorte que les automobilistes circulent sereinement en forêt s’avère être une priorité pour l’ONF, lequel pourrait voir sa responsabilité engagée si des accidents se produisent.

Une fois l’intervention terminée, l’apport de lumière au sol permettra aux jeunes arbres de grandir. L’ONF veillera à ce que la parcelle se renouvelle en conservant en permanence son écrin boisé. Des désagréments temporaires à prévoir Jusqu’au 20 décembre, ces travaux entraîneront des désagréments temporaires. 

Les conditions de circulation s’en trouveront modifiées en journée entre 9 h et 16 h. Avec la circulation dense sur cet axe, le bûcheronnage et le câblage des arbres s’avèrent difficiles à réaliser. Afin qu’ils s’opèrent en toute sécurité, le service des routes du Département de Seine-et-Marne fermera la voie de circulation dans le sens Paris-Fontainebleau. Les travaux ayant lieu au niveau de la double voie après le parking de l’Epine dans le sens Fontainebleau Paris, le trafic se reportera exceptionnellement sur celle réservée aux dépassements.

Toutes les dispositions seront prises pour garantir leur réalisation dans les meilleures conditions. L’ONF invite les automobilistes à respecter la signalisation mise en place à l’approche du chantier. Même si ces travaux maintiendront un couvert boisé, le paysage changera puisque des arbres seront enlevés. Des branchages resteront volontairement sur le parterre de la parcelle. Contenant une grande partie de la matière organique, ils participeront à son enrichissement. 

Partagez sur Google Plus

A propos Rédaction TL²B

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.