RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

[BLEAU] l'AFF s'oppose au projet d'une aire de grand passage au cœur de la la forêt

Le conseil d’administration de l’Association des Amis de la forêt de Fontainebleau, au cours de sa réunion du 12 avril 2019, a examiné le projet d’implantation d’une aire de grand passage des gens du voyage en forêt de Fontainebleau, sur le terrain de 4 hectares et demi de l’ancien stand de tir du Mont Merle, accessible par la D 607 et a conclu à une "incompatibilité du statut de forêt de protection de la forêt de Fontainebleau avec cette implantation". 

Le conseil des AFF est conscient des obligations légales relatives à l’accueil et à l’habitat des gens du voyage (loi n°2000-614 du 5 juillet 2000) mais le conseil émet les plus grandes réserves sur la localisation de ce projet qui est incompatible avec le statut de forêt de protection de la forêt de Fontainebleau et souhaite que la commune recherche un autre terrain hors du périmètre protégé de la forêt. 

Le classement en forêt de protection en 2002 par décret pris en Conseil d'Etat sanctuarise l'ensemble de la forêt domaniale qui est entièrement protégée et ne peut plus changer de destination. Par ailleurs, il convient de rappeler que la forêt est site classé et zone Natura 2000 sur l'ensemble de sa surface et ne saurait donc accueillir des zones de passage pour des gens du voyage.
Partagez sur Google Plus

A propos Rédaction TL²B

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.