RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

[AGENDA] L'édition 2019 de Camp4 se tiendra du 30 mai au 1er juin à Buthiers

Camp4 c'est à la fois le petit nom d'un camp de base américain très célèbre chez les grimpeurs et celui choisi pour le traditionnel rassemblement de jeunes grimpeurs organisé par le Club Alpin Français dont une édition se déroule maintenant chaque année sur les blocs de Fontainebleau. L'édition.19  aura donc lieu du 30 mai au 1er juin est aura pour camp la base de loisirs de Buthiers.

C’est maintenant plus qu'une tradition… Pendant le week-end de l’Ascension, les écoles d’escalade du CAF sont invitées à rejoindre le massif de Fontainebleau pour y découvrir l’escalade sur ses blocs de grès. Après les premières éditions dont certaines ont soulevé quelques polémiques bien inutiles notamment sur le rapport entre les grimpeurs et les grimpeuses, ce rassemblement est maintenant bien ancré dans le calendrier et ouvre même la saison puisque suivront, la finale de la compétions de blocs outdoor organisée par une célèbre boisson soit disant énergisante (juin) et le rassemblement international spécialement organisé par des grimpeuses pour les grimpeuses (en septembre) !
 
Les jeunes grimpeurs de Camp4.19 seront accueillis sur l’Ile de Loisirs de Buthiers, où les tentes sont installées sous les pins et sur le sable de Bleau. Comme toujours, le programme fera la part belle à l’échange, à la convivialité, à l’émulation et aux jeux. Après avoir participé à des ateliers dédiés à la sécurité, les groupes grimperont à leur convenance sur les circuits proches de la base. La première journée se terminera par un repas festif pris en commun. Le lendemain, c'est sur les circuits d’Apremont Bizons et Dames, proches de Barbizon, que les jeunes grimpeurs s’affronteront lors de challenges amicaux. Durant la dernière matinée, ils auront le choix entre grimper sur les circuits de la JA Martin (massif des Trois Pignons) ou de pratiquer l’accrobranches sur les installations de Buthiers.

Bon souhaitons juste que, comme les années précédentes, toute cette petite troupe soit aussi largement sensibilisé aux impacts de notre pratique sur les sites naturels et notamment la nécessité de réduire ces impacts en utilisant moins de magnésie, en apprenant à faire caca dans les bois, en ramassant ses déchets ou en lutant contre l'érosion.

Pour celles et ceux qui sont intéressés, tous les renseignements et bulletin d’inscription depuis la page Facebook CAF Camp4.

Contact : Alain Changenet : 06 89 15 03 0(deux) - al.changenet@orange.fr
Partagez sur Google Plus

A propos Rédaction TL²B

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.