RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

[Bleau] Du nouveau sur les circuits d'escalade malgré les lourdeurs administratives...

Il ne se passe plus grand chose du côté du balisage des circuits d'escalade à Bleau depuis près d'un an. Et pour cause ! A la suite de la démission de la nouvelle présidence de la Commission des circuit, l'ONF a sérieusement ensablé les rouages qui transféraient aux pinceaux bénévoles de tous poils la responsabilité du balisage ou de l’effaçage (y compris des tags et autres graffitis comme ceux du 91.1). En attente du hypothétique signature d'une convention locale entre l'ONF Fontainebleau et le Cosiroc (à l'image de celle entre la FFME et l'ONF), les travaux d'entretien ou de création de circuits sont officiellement suspendus ! Heureusement, certains n'attendent plus la sacro-sainte autorisation de balisage pour nous offrir de nouveaux enchaînements notamment dans les circuits faciles et peu difficiles. Merci à eux.

Donc, deux nouveaux circuits ont été créés au Calvaire. Un circuit bleu (le troisième projets sur ce site chaotique et merveilleux au portes de la ville de Fontainebleau) et un circuit jaune. Nous n'en diront pas plus pour le moment mais pour celles et ceux qui sont abonnés à Paris Cham', la revue du Club Alpin d'Ile de France vous aurez bientôt plus d'info ou allez voir sur le site du Cosiroc. Il y a aussi un  nouveau circuit Jaune PD+ aux Drei Zinnen dans les Trois Pignons pour compléter le bleu et l'orange.
Signalons au passage la renaissance du circuit enfants E3 à la Canche aux merciers.

Quelques aventuriers ont également joué du pinceau pour repeindre le Circuit Orange n°2  et le circuit Rouge TD du 95.2. Un rouge dont on parlait déjà l'an dernier et qui est assez symptomatique des problématiques administratives évoquées en introduction notamment depuis les derniers changements à la tête de la Commission des circuits comme le rappelle Monsieur Naëls sur son site (extrait ci-dessous).




Partagez sur Google Plus

A propos TL De Bleau

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.