RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

[COM ONF] Premier atelier sur l'observatoire photographique des paysages de Fontainebleau

Nous en avions parlé il y a quelques semaines, la Forêt de Fontainebleau va se doter d'un observatoire participatif des paysages. Si comme nous vous aimez la photographie et la forêt de Fontainebleau, vous pouvez contribuer à enrichir la bibliothèque d'images en cours de constitution.  En vue de préparer un grand observatoire du paysage en 2019, l’ONF et la réserve de biosphère vous invitent à participer jeudi 26 juillet, de 10h à 11h30, à un atelier d’interprétation photographique au centre d’écotourisme de Franchard. D’hier à aujourd’hui, observez les paysages de la forêt à travers le temps.

Comme vous le savez certainement, il existe déjà un très gros fond de photographies comparatives des paysages actuels des sentiers Denecourt mis en ligne par notre ami Gérard, avec 1160 Cartes Postales Anciennes, 237 Photos anciennes et 441 Peintures à explorer d'urgence !





Donc jeudi, autour d’ateliers participatifs et ludiques, exprimez votre regard sur les paysages d’antan à l’aide d’anciennes cartes postales. Puis, découvrez à quoi ils ressemblent aujourd’hui avec des photographies récentes. L’ONF recueillera votre avis sur les changements paysagers et leurs évolutions marquantes. 



Inscription obligatoire à : antoine.raffalli-02 @ onf.fr

Rendez-vous jeudi 26 juillet de 10h à 11h30

Centre d’écoutourisme de Franchard

Nombre de place limitée à 30 personnes

Animation gratuite et ouverte à tous
Partagez sur Google Plus

A propos TL De Bleau

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.