RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

[AGENDA] Le Red Bull contest revient à Fontainebleau le 23 juin.




Pour la troisième année consécutive, Block'Out et Red Bull organisent leur grand contest d'escalade dont les finales se dérouleront une nouvelle fois en forêt de Fontainebleau (le 23 juin 2018) ! 
Nous, on reste opposé à ce type de manifestation sportive purement commerciale en site naturel. Même si les éditions précédentes ont démontré qu'avec une bonne organisation, l'impact sur le site restait minime, nous pensons que les valeurs véhiculées par cet évènement ainsi que la privatisation temporaire et partielle des voies (quoi qu'en pense l'ONF) ne sont pas compatibles avec le respect dû à cette forêt. 
Mais bon libre à vous d'y participer !

Rappel, le RBF&B est une compétition de bloc par équipe de 3 dont les phase qualificatives se déroulent en salles d'escalade avant les finales dans un secteur de la forêt de Fontainebleau tenu secret jusqu'à la dernière heure. Cette finale regroupe les 40 équipes (120 grimpeurs) qui auront réussi à se qualifier ! 


Cette année, il y a des nouveautés la privatisation des salles pour l’évènement, un nouveau kit participant ou l’ajout d’une catégorie 100% féminine. La grande équipe gagnante remporte un week end tout compris sur l’événement de découverte à Magic Wood, site de bloc mondial en Suisse !


On vous laisse noter les dates de la tournée dans les salles Block'Out, vous pourrez ainsi mieux les éviter aussi ! 
* 11/04 à Block'Out Strasbourg
* 18/04 à Block'Out Cergy Pontoise
* 25/04 à Block'Out Evry Lisses
* 2/05 à Block'Out Montpellier
* 17/05 à Block'Out Bordeaux
* 25/05 à Block'Out Rennes
* 31/05 à Block'Out Lille

* 23/06 FONTAINEBLEAU

Partagez sur Google Plus

A propos Rédaction TL²B

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Commentez sur Blogger
    Commentez sur Facebook

4 commentaires:

  1. l'argent corrompt tout. Comment, ce site que se voulait "militant" soit de plus en plus consacré à la promotion commerciale des produits et des entreprises. Vous soutenez même les actions préjudiciables pour la forêt et impopulaires auprès de la majorité des locaux ... quel intérêt pour vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, nous ne soutenons absolument pas ce type de manifestation Au contraire ! Merci de lire plus attentivement l'article ...Maintenant si pour vous informer revient à cautionner, on ne peut pas faire grand chose... Passer sous silence 🤫 n'est à notre avis pas la bonne solution Enfin si on parle matériel et marques, cela ne nous rapporte absolument rien. Ah si 3 brosses en 2016 et un topo en 2017 !

      Supprimer
  2. Posté par PB - (deuxième envoi).
    Si j'ai lu, mais, je me référé à l'ensemble des articles et à leur ton pour déplorer la transformation de l'esprit premier de votre site, et non pas à partir d'une seule phrase ici, dont je ne suis pas convaincu de la sincérité, à cause que vous cherchez à toujours à plaire à tout le monde (là, à ceux qui sont pour et qui trouvent tout les éléments pouvant les intéresser, et à ceux qui sont contre, en émettant une réserve du bout des lèvres). Vous êtes un commerçant avant tout, ça se sait par vos écrits de représentant de commerce. Pour le reste, c'est déjà trop pour être indépendant... Comment après soutenir la cause du financement de l'équipement des falaises par les topos des bénévoles, si vous accepter... Comprends pas.
    A pâques, vous avez fait la promotion de l’opération « Rock Projet » de la marque Black Diamond, après laquelle le cuvier devait ressortir plus propre. J’y étais et j’ai vu. Une affiche en mauvais français qui nous expliquait comment se conduire en forêt et face au rocher, car tout le monde sait que ce sont les locaux qui ne respectent pas le rocher et la forêt et qui saturent les parkings. Ce jour là, il y avait beaucoup de monde autour d’une table, et dans le massif aussi beaucoup de touristes grimpeurs qui attendaient désespérément que le rocher sèche pour grimper, mais très peu de récolte de déchets, au vu de ce qui aurait pu l’être. Pas vu la présence de l’ONF malgré son logo sur les affiches promotionnelles. Ce n'est pas grave, le principal c'est qu'on a vu l’enseigne à divers moments et dans les sites les plus fréquentés de la forêt par les grimpeurs. Un hasard, surement. Bref, ça a été une bonne opération promotionnelle dont la forêt à peu bénéficier, car après tout elle n’est que le prétexte, et non pas vraiment l’objet de toutes les attentions. Là aussi, je ne comprends pas que vous ne fassiez pas un bilan de ce que vous êtes sensé promouvoir : le respect et la propreté de la Forêt. (Comme, vous vous permettez de juger les actions des autres, on a bien le droit de faire pareil). Merci de ne pas censurer. C'est une tribune libre ou pas.

    RépondreSupprimer
  3. tribune libre... impossible, nous nous opposons pas à arme égale, vous pouvez traiter vos contradicteurs de "pauvre malade" par exemple, alors que vous abusez te votre possibilité de censure, dès lors, sans injure pourtant, on démontre vos contradictions. Bravo...

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.