RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

Avis de décès : Bernard Comiot puis Louis Dollo nous ont quité

C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de notre ami Bernard Commiot à la mi janvier juste avant l'AG du Cosiroc puis, il y a quelques jours, celui de Louis Dollo. Le premier était d'une discrétion absolue, le second, une forte tête. Mais tout deux ont longuement œuvré pour la montagne et ses associations. Ils vont laisser un vide très difficile à combler.

Bernard Comiot/COSIROC
Bernard Commiot était malade depuis un peu plus de deux ans mais sa lutte contre le cancer ne l'empêchait jamais de travailler pour les associations de montagne et d'escalade. Alpiniste et bleausard, il connaissait parfaitement les sites d'escalade de nos forêts franciliennes dans lesquelles il participait joyeusement à l'entretien de nombreux circuits d'escalade. 
Très investi dans la vie du GUMS, de l’ARB et depuis quelques années du CoSiRoc, il aura contribué dernièrement au balisage des secteurs du Cul de Chien, du Maunoury, du 91.1, du Rochers du Duc (Grands Aveaux) pour ne citer que ceux-là. 
C'est aussi à lui que l'on doit la refonte totale du site web du Cosiroc sous joomla lui redonnant un peu de sa splendeur passée. Il était aussi  une cheville ouvrière des publications du GUMS.
Tchao l'ami !

Louis Dollo vu par Marc Large
Quant à Louis Dollo, difficile d'évoquer ce personnage admiré par certains, décrié par tant d'autres sans prendre de risque. 
Passionné de montagne, de nature et d'histoire, il était devenu avec les années journaliste et lanceur d'alertes avec des positions très tranchées sur les associations écologistes et la présence du loup ou de l'ours en Europe.
Nous nous souvenons du Pyrénéistes, du montagnard, du trekkeur avec qui nous échangions régulièrement.
Après diverses expéditions aux 4 coins du globe, Louis entre au Comité de l'Himalaya de la FFM de 1985 à 1988 où il noue des liens avec un certain Daniel Taupin, cheville ouvrière du développement du Cosiroc jusqu'en 2003. Par la suite, il sera correspondant local de presse pour Tarbes.info et l'agence Kairn et publiera de très nombreux articles sur son propre site
Partagez sur Google Plus

A propos TL De Bleau

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.