LA TRIBUNE LIBRE DE BLEAU et Cie est le premier e-magazine outdoor libre et indépendant...

12 règles de bonnes pratiques en forêt

12 règles de bonnes pratiques en forêt
Relisez la charte ONF

La FFME soutenue par PETZL annonce avoir investi 60 000 euros pour les SNE en 2017

Mis en ligne par TL De Bleau on lundi 8 janvier 2018 | 11:50:00

En 2015, la Fédération française de Montagne et d'Escalade (FFME) lançait sa Bourse Falaise, en partenariat avec Petzl, pour la sécurisation des sites naturels d’escalade (SNE) histoire de faire taire les critiques concernant son manque d'investissement sur l'outdoor. Si la première année, les subventions s’élevèrent à quelques 10 000 euros, cette année 2017, ce sont près de 60 000 euros qui furent investis selon le communiqué fédéral. Une petite sommes au regard du million de pratiquants mais un bel investissement par rapport au nombre de licenciés.

« Soit 48 093 euros en dotation numéraire provenant des fonds propres de la FFME et de notre Partenaire Petzl, directement versés via les bourses, et 10 000 euros de dotation matérielle en plus, détaille Jonathan Crison, cadre technique fédéral, en charge des SNE.C’est le montant total le plus élevé depuis la création de la Bourse Falaise. »

La commission FFME, pour l'année 2017, s’est vu confier l’étude de 40 dossiers de subventions déposés par 18 comités.

« Nous n’en avions jamais eu autant, et d’aussi bonne qualité, souligne Marco Troussier, cadre technique en charge de la Bourse Falaise. Un engouement qui témoigne de l’intérêt significatif au niveau national de la mise en place de cette bourse. »

Pour nous, il témoigne surtout de l'ampleur de la tâche ! Au final, 23 dossiers ont été retenus pour 12 comités, couvrant un très large territoire. Les critères de choix des dossiers prennent en considération l’urgence quant à la sécurisation du site. C’est la raison pour laquelle, en 2017, le CT Ardèche fut un des comités les plus soutenus. En effet, nombre de sites, toujours équipés de broches de type « bis », nécessitaient un véritable réaménagement.

Enfin, dans le cadre du partenariat Petzl, il est à noter que les 18 comités éligibles pourront bénéficier d’une remise de 50% sur une large liste de matériel de grande qualité dédié à la sécurisation des falaises.



Share this article :

0 commentaires :

Speak up your mind

Tell us what you're thinking... !

Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

Translate

 
Support : Auteur photographe : Greg Clouzeau | Fontainebleau Histoire (NOUVEAU !) | Articles et photographie en vente sur demande
Hébergé par Blogger
Copyright © 2009. Tribune Libre de Bleau et Cie - All Rights Reserved
Template Design by MASKOLIS Published by Mas Template Johny Template