BlocNote l'association vosgienne pour le développement des sites naturels de blocs


En France, pour pratiquer le bloc en dehors de Fontainebleau, d'Annot, de Targasonne ou de Lodeve, il y a les grès roses de Bretagne à l'ouest, des Vosges et de l'Alsace à l'est. Moins connus, les grès vosgiens font pourtant l'objet d'intense brossage depuis quelques années et la nouvelle association BlocNote, avec son site internet, va encore aider à leur développement et promotion  suivant le credo : brosser, répertorier, partager.

BlocNote est donc officiellement née ! L'association regroupe les grimpeurs désireux d'explorer, nettoyer et ouvrir de nouveaux sites de bloc dans les Vosges, mais aussi entretenir les sites existants, réaliser des topos, et organiser des rassemblements pour faire découvrir les spots à un maximum de grimpeurs…

Et l'association déborde déjà de projets pour 2018 avec notamment l'organisation du rassemblement Détour des Grès sur le site de la Pierre de Laitre, l'édition de nouveaux topos, l'accroissement de la base de données sur les blocs vosgiens...(voir brosse in progress 1, 2 et 3, sur la page des sites de blocs)

A ce jour les adhésions sont donc ouvertes. En devenant membre, d’un côté vous nous permettez de poursuivre à croire en cette idée qu’est Blocnote, de l’autre vous serez invités à participer vous-même à sa réalisation, ceci à travers les rencontres (Détour des grès et autres…), le partage d’informations relatives à des répétitions marquantes, à de nouvelles ouvertures ou à la découverte de nouveaux secteurs. A travers les commentaires du site enfin et les réactions que vous nous soumettrez.



Partagez:

1 commentaire :

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.

Copyright © Tribune Libre de Bleau et Cie. Designed by OddThemes