LA TRIBUNE LIBRE DE BLEAU et Cie est le premier e-magazine outdoor libre et indépendant...

12 règles de bonnes pratiques en forêt

12 règles de bonnes pratiques en forêt
Relisez la charte ONF
Home » , , , , , , » Arkose s'associe à Snap pour ouvrir 7 nouveaux espaces !

Arkose s'associe à Snap pour ouvrir 7 nouveaux espaces !

Mis en ligne par TL De Bleau on jeudi 18 janvier 2018 | 15:33:00

Si on a beaucoup parlé des salles Block Out ces derniers temps pour l'interdiction de la magnésie en poudre, il ne faut pas oublier les autres comme Vertical Art (on vous parlera bientôt de leur salle de Rungis) ou Arkose qui nous avait tant bluffé pour l'inauguration de la salle de Paris Nation . Et justement, en 2018, il y a fort à parier que l'on en parle encore car Arkose continue son expansion avec  pas moins de 7 projets de "blocparks" en France en 2018 dont un au pied de Montmarte et l'autre dans le 15ème arrondissement ! Une expansion qui se traduit aussi par une participation au capital de la marque Snap !

Notre ami Patrick Delozanne, fondateur de Snap Climbing nous a confirmé la prise de participation du groupe Arkose au capital de son entreprise dont il n'est désormais qu' associé (33% des parts) et Directeur général.
Cette entrée au capital de Snap, finalisée le 9 novembre à l’occasion de l’Outdoor Experts Forum, enrichit l’offre proposée par le groupe Arkose autour de l’escalade au sens large. Capitalisant sur l’expertise de Snap créée en 1996 à Saint-Jorioz (Haute-Savoie), la direction d’Arkose entend donner une nouvelle impulsion à ce spécialiste renommé de l’équipement d'escalade avec le retour des dégaines (le produit d'origine de la marque), baudriers, descendeurs au catalogue  avec les crash pads mais aussi des perches, des brosses. Après cette gamme grimpeurs,  une gamme d’accessoires et de matériel dédiée aux salles (magnésie, distributeurs à magnésie, perches et brosses, prises… ) devrait voir le jour au côté d'une offre de de vêtements pour grimpeurs et adaptée à la pratique urbaine, qui privilégiera les tissus recyclés ou bio. 

Quant à Arkose, elle nous avait déjà annoncé la création de deux nouvelles salles parisiennes mais ambitionne d'étoffer son offre de 7 nouvelles salles en 2018! Qu’il s’agisse d’acquisition, d’association avec des salles existantes ou d’ouverture de nouvelles salles, Arkose se positionne comme acteur de la dynamisation de quartiers. Le groupe compte un effectif de 150 salariés et devrait atteindre un CA de 8 millions d’€ en 2017. Après Villeurbanne en 2015, Bordeaux en 2016, Lyon en mars et octobre 2017 (sous la marque MROC), le groupe annonce l’ouverture de 5 salles en 2018, Tours (37), Annemasse (74), Marseille (13), Toulouse (31), et Rouen (76).


Arkose, Projet du 15ème arrondissement de Paris
Share this article :

1 commentaire :

  1. Super des aquariums pour poisson-grimpeurs, allez y et laissez-nous Bleau. C'est parfait

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.

Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

Translate

 
Support : Auteur photographe : Greg Clouzeau | Fontainebleau Histoire (NOUVEAU !) | Articles et photographie en vente sur demande
Hébergé par Blogger
Copyright © 2009. Tribune Libre de Bleau et Cie - All Rights Reserved
Template Design by MASKOLIS Published by Mas Template Johny Template