RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

Mountain Wilderness poursuit le démentèlement des installations obsolètes en montagne

Depuis 2001, 42 chantiers ont été organisés par Mountain Wilderness en France. Cela regroupe de 10 à plus de 100 bénévoles et plus de 100 jours de travail qui ont rassemblé plus de 1 500 personnes !
Cette année encore, l'association avait programmé des actions pour agir face à la problématique des aménagements abandonnés en montagne et aura arraché à la montagne plusieurs tonnes de déchets.


Ainsi samedi 26 et dimanche 27 août, ils étaient à l'oeuvre de le Parc du Mercantour à Isola puis mardi 29 et mercredi 30 août à Saint-Dalmas-le-Selvage avant de se rendre les 2 et 3 septembre dans le PN des Ecrins.

Ces ferrailles rouillées disgracieuses encombrent des sites naturels classés et sont dangereuses tant pour le randonneur que pour le bétail ou la faune sauvage.

Ainsi, entre les vallées de la Guisane et de la Clarée, dans un sites classé Natura 2000, après un premier chantier réussi en septembre 2016 autour du Col de Granon, les bénévoles de Mountain Wilderness et ses partenaires locaux ont poursuivit leurs actions en 2017 de démontage des installations militaires franco-italiennes. De nombreux secteurs sont recensés dans cette zone et pourront faire l’objet d’une série de chantiers sur plusieurs années.

Voir aussi : http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2017/09/06/leur-combat-de-fer-contre-les-dechets
Partagez sur Google Plus

A propos TL De Bleau

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.