RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

[COM ONF] Venez nettoyer le fontaines du Sentier bleu n°2

Pour la deuxième année consécutive, l’Office national des forêts et l’association ASABEPI organisent dimanche 17 septembre de 14 h à 17 h un chantier nature visant à préserver les fontaines du sentier bleu n°2, un patrimoine culturel et historique de la forêt de Fontainebleau, hérité de Claude-François Denecourt. Munis de seaux, gants, râteaux, les volontaires sont invités à retirer la terre, les feuilles et les branches qui les rebouchent et les dégradent avec le temps. L'occasion de participer autrement aux journées du Patrimoine... 

Greg avait publié un article sur l'histoire de ces fontaines sur son blog photographique. Ce sentier situé à proximité immédiate de la ville cristallise les tensions malgré sa restauration par l'ONF et les AFF (voir cet article). Il reste le symbole d'une fréquentation péri-urbaine. Ainsi, à quelques mètres des fontaines, de nombreux feux de camp ont fait place à d'importants dépôts d'ordures. Donc, si vous êtes trop nombreux à patauger, vous pouvez toujours partir avec des gants et des sacs poubelles pour faire le ménage.

Cette action volontaire s’adresse à tous les publics. Pour participer, rendez-vous à 14 h sur le parking situé avenue Franklin Roosevelt face à la gare SNCF de Fontainebleau-Avon. (Coordonnées GPS : lat. 48.41711/ long.2.72536).

Partagez sur Google Plus

A propos TL De Bleau

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.