LA TRIBUNE LIBRE DE BLEAU et Cie est la fusion des 4 précédentes éditions de la TL2B, TL2Bleau...

12 règles de bonnes pratiques en forêt

12 règles de bonnes pratiques en forêt
Relisez la charte ONF

[BLEAU] Quelle couleur choisir pour les circuits faciles ?

Mis en ligne par TL De Bleau on jeudi 21 septembre 2017 | 16:32:00

A Bleau, l'automne c'est aussi ''la rentrée'' pour les baliseurs de circuits d'escalade. Plusieurs projets de circuits (entretiens mais aussi créations) sont à l'étude depuis un certain temps et ont reçu divers avis. Le Cosiroc qui a repris la coordination des travaux avec l'ONF depuis la réunion du 15 juin s'interroge sur la couleur à attribuer aux parcours d’escalade de niveau facile (F). 

En effet, ces itinéraires qui sont plus difficiles que les circuits enfants (balisés en blanc) mais plus accessibles que les parcours peu difficiles (PD, tracés en jaune) pourraient bénéficier d'une couleur de balisage différenciante. 

Vous allez nous dire que s'ils ne sont pas balisés en jaune ou orange (comme le circuit montagne de Franchard), la couleur saumon est déjà utilisée depuis de nombreuses années ! C'est vrai. Mais elle ne donne pas totalement satisfaction (tenue de la peinture sur le support, décoloration....) 

Plusieurs essais ont déjà été réalisés ici et là. Caramel, Beige, Vert (le vert vert foncé a été utilisé pour les circuits AD puis abandonné car vite invisible dans la végétation et la mousse), rose, violette, etc. 

D'ailleurs, le vert clair ne revient-il pas à la mode ? Mais dans quelle nuance, amande, pistache, pomme ? 

En tous cas, Patrick Juhel a essayé le Vert Pomme repeindre le circuit caramel du Télégraphe de Beauvais (Grands Aveaux). 

A la Canche aux Merciers, sur le projet de Jean Jacques Naël, Pierre Laroche, Jérémy De Lamagne, une première couche de violet est à l'essai mais certains semblent trouver que cette couleur reste difficile à distinguer sur le gris du rocher. Pourtant, le mauve AD+ de la Dame Jeanne est bien visible. Là encore, c'est peut être une question de nuance? Mauve, fuchsia, rose, fluo ?

Bref, sortez vos nuanciers Pantone, c'est bientôt le lancement de la Fashion week et surtout n'hésitez pas à donner votre avis sur le site du Cosiorc
Share this article :

0 commentaires :

Speak up your mind

Tell us what you're thinking... !

Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

Translate

Rejoignez les 1000 fans de la TL2B

Rejoignez les 1000 fans de la TL2B
Pour encore + de news + d'échanges + de rapidité
 
Support : Auteur photographe : Greg Clouzeau | Fontainebleau Histoire (NOUVEAU !) | Devis sur demande
Proudly powered by Blogger
Copyright © 2011. Tribune Libre de Bleau et Cie - All Rights Reserved
Template Design by MASKOLIS Published by Mas Template Johny Template