RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

Le cercle des bleausards disparus s'agrandi, tchao Eric !

Il y a quelques jours nous apprenions avec stupeur le décès de notre ami Eric Tsuroupa sur les pentes du Col du Lautaret. Eric était un sportif accompli, un passionné de sport en tous genres. Certains le connaissaient comme bleausard ou falaisiste, d'autres comme surfeur ou cycliste. Hier, quelques uns de ses amis se sont retrouvés au Rocher de l'Eléphant pour lui rendre un dernier hommage. Il est inhumé aujourd'hui avec du sable de cette forêt de Fontainebleau qu'il aimait tant.

A Bleau, Eric nous a laissé quelques très beaux blocs et notamment le circuit rouge TD+ de Franchard Raymond retracé en 1999 après son officialisation. Dernièrement, il avait ouvert deux nouvelles voies sur la Face Est  du Saussois qui a fait peau neuve grâce au gros travail de nettoyage et de rééquipement de Pascal Calmus et Thierry Fagard. Entre Samba Carioca et Blanche fesse, Eric avait ainsi ouvert au printemps dernier Renaissance pour un 7b très classe. Au passage, il avait enchaîné un de ses vieux projets, une ligne qu'il avait équipé en 1994 à gauche de 7ème ciel. Cette voie appelée "boubou" sur le dernier topo du Saussois n'avait sans doute jamais été réalisée. Lancé dans une nouvelle vie, Eric a donc donné un nom à ce 7c/7c+pêchon avec un pas de bloc marqué : Regain

Conscients que beaucoup de ces amis ne pouvaient être présents aujourd'hui, un hommage lui sera sans doute rendu à la rentrée. Tchao l'ami. Bonne grimpe !

Partagez sur Google Plus

A propos TL De Bleau

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.