RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

[Com ONF] 4400 € pour avoir jeté ses déchets en forêt des Trois Pignons

Dans la lute contre les dépôts sauvages de déchets notamment en forêt de Fontainebleau et des Trois Pignons, on reprochait souvent à la justice de ne pas infliger suffisamment de sanctions lourdes. En voici une nouvelle  qui, on l'espère, fera réfléchir les pollueurs tant particuliers que professionnels ! En attendant l'opération "forêt propre", de nouveaux dépôts sont signalés régulièrement sur notre page Facebook . Ainsi, il y a quelques jours, ce sont des bidons d'huile de cuisine qu'un professionnel à déposer sur le bord de la route. Les numéros de lots des bidons devraient aider à le retrouver...

L’Office national des forêts, les conseils départementaux de Seine-et-Marne et de l’Essonne ainsi que le SMITOM-LOMBRIC (au demeurant en partie responsable de la multiplication des dits dépôts suite à la modification de la politique d'accueil dans les déchetteries du Pays de Fontainebleau) se félicitent des condamnations prononcées en mars dernier et en fin d’année 2016. Elles obligent une personne à verser un dédommagement de 4 400 euros à l’ONF pour dépôt illégal de déchets en forêt.

Au printemps 2016, l’auteur des faits s’était rendu deux fois dans le massif des Trois-Pignons, à proximité de la commune d’Arbonne-la-Forêt (Seine-et-Marne), pour y jeter 10 m3 de meubles, végétaux, pots de peinture et gravats. Grâce au dispositif de photo-surveillance en place depuis 2014, complété par la persévérance des agents de l’ONF, deux procès-verbaux avaient pu être dressés à l’été 2016 à l’encontre du pollueur.


Partagez sur Google Plus

A propos TL De Bleau

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.