RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

[Bleau] L'association des amis de la Forêt de Fontainebleau poursuit les travaux de lutte contre l'érosion

Nous n'avons pas toujours le temps de publier sur le site les différents travaux entrepris le long des sentiers de randonnée de la forêt de Fontainebleau et des Trois Pignons et notamment le long du sentier rouge des 25 bosses. Ces petites opérations de lutte contre l'érosion sont signalées sur place de part et d'autre des sentiers et, dans la mesure du possible, sur notre page Facebook. Plusieurs d'entre elles ont eu lieu ces derniers mois autour de la Roche aux Sabots et mobilisées des randonneurs de passage en plus des bénévoles habituels.

Actuellement, des bénévoles de l'AFF opèrent dans la montée de la Justice de Chambergeot  (la bosse en aller-retour) et ils auraient besoin d'un petit coup de main...

En effet, des blocs de grès plus ou moins lourds ont été montés à dos d'hommes et à la force des bras depuis une carrière située en contre bas. Un petit tas de pierre se constitue au pied de la bosse mais il faut continuer à les monter. Donc si le cœur vous en dit et que vous passez dans le secteur, prenez une pierre et montez la un peu plus haut, là où un autre tas est en pleine croissance. Un bon entraînement pour le franchissement des bosses en trail !


Un petit geste qui aiderai beaucoup et que les grimpeurs avaient su faire dans le chantier des Big 4 au Cuvier Rempart...


Opération des AFF sur les 25 bosses. Merci à eux !
Photos : AFF
 
Partagez sur Google Plus

A propos TL De Bleau

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.