RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

[BLEAU] Qui a volé le pad de Caroline ?

Si Nalle nous a prouvé que certaines traditions bleausardes ne sont pas totalement morte avec son enchaînement du circuit noir ED+ de Franchard, les beaux jours signent le retour d'une hyper-fréquentation de la forêt et son cortège de dégradations en tous genre...à commencer par les déchets (rassurez-vous les clean-up days reviennent bientôt), la magnésie qui fait tâche et les vols !
Mélissa Le Névé dans la première féminine de la Cicatrice de l'Ohm (vidéo Epic TV)
C'est un bien triste constat qu'a pu faire Caroline Sinno victime du vol de son gros crash pad Mammut qu'elle avait bien caché sous un bloc en prévision de sa prochaine séance de travail de la Cicatrice de l'Ohm.

La cicatrice de l'Ohm c'est ce redoutable 8b ouvert par Arnaud Ceintre sur un bloc planqué dans la réserve biologique de la Mare aux corneilles (parcelle forestière 159) qu'avait réalisé il y a peu Mélissa Le Névé et Jeremy Bonder.

Un beau projet pour Caroline qui avait enchaîné son premier 8b il y a quelques semaines et qui a du renoncer à travailler la Cicatrice après plusieurs jours de pluie. De retour sur son projet, outre le fait que le bloc était tartiné de magnésie, Caroline eut la mauvaise surprise de voir que le gros pad qu'elle avait caché sous un rocher non loin de là avait disparu ! A moins qu'un scientifique naturaliste de passage dans la réserve l'ait emporté, on voit une nouvelle fois qu'il y a quelque chose de pourrit dans le petit monde de la grimpe... 

Donc, outre le fait que ceux qui se sont essayés sur ce bloc ne l'ont pas brossé en partant (ce qui est un minimum quand on grimpe dans un site où l'on doit se faire très discret pour cause d'interdiction), ils sont partis en s'offrant un crash pad... 

Si c'est une erreur, vous pouvez contacter Caroline pour lui rapporter, ce serait bien sympathique. Merci.
Partagez sur Google Plus

A propos TL De Bleau

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Commentez sur Blogger
    Commentez sur Facebook

4 commentaires:

  1. un crash qui traine dans une reserve biologique, c'est plutot ca qui derange.

    RépondreSupprimer
  2. Un objet en réserve biologique c est un déchet,nan?

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement un crash laissé ou oublié fera le bonheur d'un autre grimpeur.... et qui dit réserve biologique dit ne rien laissé!!!! Quand à la magnésie, ceux qui n'en utilisent pas se comptent sur les doigts d'une main (pleine de Cake)....

    RépondreSupprimer
  4. Vous avez aussi le droit de retirer votre bonnet et saluer la perf de Mélissa...

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.