RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

[BLEAU] Les chantiers de lutte contre le Raisin d’Amérique se poursuivent mais l'association à besoin d'aide

Nous relayons régulièrement les initiatives de nos amis de l'ASABEPI pour l'érradication du Phytolaque sur notre page facebook. Si les chantiers se poursuivent à un rythme que seul des retraités peuvent suivre, l'ASABEPI a toujours besoin de votre aide tant sur les chantiers que financièrement pour renouveller le matériel. Pour cela, on vous invite à découvrir LILO, un moteur de recherche participatif.


Les vendanges 2016 de ce très mauvais raisin se termine doucement (nous avons nous même arraché pas mal de pieds au Bas Cuvier ces derniers temps) mais la lutte est très inégale ! Donc, nous vous invitons à relire l'article de Greg sur son blog photo sur le Phytolaque ou nos articles sur les "invasives" puis à vous inscrire aux chantiers à venir via le Doodle de l'association qui va être mis à jour sous peu des chantiers à venir.

Mais vous pouvez aussi soutenir l'association chaque jour depuis votre bureau, sans rien faire ! Les petites associations comme l'ASABEPI ont très peu de budget et la situation s'aggrave actuellement car, vu la conjoncture actuelle, les subventions régionales et locales se sont réduites comme "des peaux de chagrin". Or il existe aujourd' hui une solution pour que vous  leur veniez en aide pécuniairement sans que cela ne vous coûte un cent  !



Oui, il existe des alternatives à Google, Bing... qui en plus aident les autres !
En utilisant LILO par exemple, vos recherches rapportent de l'argent à l'association ( à ce jour vous nous avez permis d 'engranger 48 € soit l'équivalent de 4 adhésions). Mieux, vos achats sur le web, vont aussi y contribuer !

Rendez-vous sur http://www.lilo.org/fr/ pour comprendre.
Se rendre sur http://www.lilo.org/?utm_source=asabepi-lutte-contre-les-invasives pour utiliser le moteur de recherche Lilo. Cumuler au minimum 50 gouttes d'eau puis aller sur la fiche projet http://www.lilo.org/fr/asabepi-lutte-contre-les-invasives/?utm_source=asabepi-lutte-contre-les-invasives et verser au minimum 50 gouttes d'eau la première fois (les fois suivantes,le nombre n'a pas de limite basse).
Pour cumuler des gouttes, il faudra changer un peu ses habitude et faire ses recherches au quotidien avec Lilo
Partagez sur Google Plus

A propos TL De Bleau

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.