RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

[COM ONF] ATTENTION Ne pas se rendre dans les forêts inondées ces derniers jours

Suite aux intempéries qui touchent la France depuis plusieurs jours, l'Office national des forêts recommande de ne pas se rendre en forêt dans les régions concernées et d'annuler les sorties et manifestations dans les forêt d'Ile de France jusqu'au 08 juin.

En effet, en Seine et Marne, Yvelines, Essonne, Haut de Seine, Val d'Oise, Loiret, Yonne...de nombreuses routes d'accès et chemins de promenades sont devenus impraticables. Les sols détrempés associés au poids des feuilles chargées d'eau peuvent provoquer également des chutes d'arbres. Enfin, l'eau peu masquer d'importants trous.

En raison de ces situations qui présentent un danger pour le public, l'ONF recommande donc de ne pas se rendre en forêt durant quelques jours même après la décrue.


A Fontainebleau, l'équipe de la TL²B appelle aussi à la plus grande prudence les grimpeurs. En effet, les grès humides sont très fragiles ! Enfin, des coulées d'eau peuvent avoir déchausser certains blocs par ruissellement. Nous vous invitons à signaler tous les problèmes rencontrés à l'ONF mais aussi au Cosiroc (mail) ou à l'AFF (via le module de l'observatoire  en bas du site).

Les opérations de Forêt Propre prévues ce WE et les sorties Nature de l'ANVL des 4 et 5 juin sont annulées.

Les effets du ruissellement sur la Route du Haut Mont (Long Rocher) PF 522
AVANT les pluies de ces derniers jours !
Photo : MBF/Guillaume


Partagez sur Google Plus

A propos TL De Bleau

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.