RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

C'est parti pour la 10e édition de la Fête de la nature et c'est près de chez vous !

La Fête de la nature revient du 18 au 22 mai 2016 partout en France et en Île-de-France ! Au programme, 5 jours d'animations gratuites pour se laisser surprendre par la nature à deux pas de chez soi et découvrir le patrimoine naturel francilien. Pour son 10e anniversaire, la Fête vous propose de rencontrer les "passionnés par nature", ces hommes et les femmes qui œuvrent pour elle au quotidien. Et pour lancer la Fête en Île-de-France, Natureparif et la Cité des sciences et de l'industrie vous invitent dès maintenant au Village de l'agriculture urbaine et de la biodiversité le mercredi 18 mai de 10h à 18h sur l'esplanade de la Cité. Au programme, de nombreuses animations et démonstrations gratuites autour des sciences participatives, de la construction de bacs potagers, de la confection de modules aquaponiques, de l'apiculture, des semences, ou encore de la confection de compost...

Durant ces 5 prochains jours, 139 acteurs franciliens vous proposeront près de 1238 séquences d'animations sur 300 lieux répartis partout en Île-de-France !

Dont :
282 séquences dans Paris
262 séquences en Seine-et-Marne
218 séquences dans les Yvelines
31 séquences en Essonne
155 séquences dans les Hauts-de-Seine
60 séquences en Seine-Saint-Denis
132 séquences dans le Val de Marne
98 séquences dans le Val d’Oise

Comme chaque année depuis 10 ans, la Fête de la nature est une merveilleuse occasion pour les franciliens de tous âges de découvrir ou redécouvrir la richesse du patrimoine naturel de la région Île-de-France. Loin de la vision urbaine que nous en avons, la région compte pourtant 35 sites classés Natura 2000, 15 réserves naturelles et 4 parcs naturels régionaux. Au cœur de Paris, sur 280 000 hectares boisés ou dans les milieux prairiaux et humides, parfois à deux pas de chez soi, l'Île-de-France est un formidable réservoir de biodiversité qui regorge de plus de 10 000 espèces animales recensées, dont 200 protégées et accueille l'équivalent de 25% de la flore nationale !


Découvrez vite le programme complet des animations proposées sur la Région. 
Source : Natureparif
Partagez sur Google Plus

A propos TL De Bleau

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.