RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

La courses des carrières c'est le 19 juin

On vous a déjà présenté les différents grands trails de l'Essonne et parmi eux la course des carrière.
Cette année, la course des Carrières aura lieu le dimanche 19 juin 2016. Deux distances vous sont proposées 11 km et 22 km. Il reste encore des places alors ne tardez pas !




Rappel sur les distances de la Course des Carrières :


Le 22 km (4ème course du Challenge vert de l’Essonne)


La Course des Carrières, 22 kilomètres sur un parcours court mais intense ! Champs, bois, carrières de sable, rochers, les paysages y sont très variés. Il vous faudra appuyer sur les jambes il y a tout de même 700 m de dénivelé. Si, initialement et ce, pendant une douzaine d’années, le parcours était essentiellement tracé dans la forêt départementale des « grands Aveaux »  à travers les rochers, et empruntant les fameuses 100 marches de Champcueil, cette année encore, vu les difficultés d’obtention des autorisations auprès de l’O.N.F, les organisateurs vous proposent de changer de secteur.

C’est donc une nouvelle fois, sur les coteaux d’un village voisin, le village de Videlles que vous serez dirigés pour  un parcours encore plus sélectif avec 12 difficultés au programme et les fameuses 100 marches de la Padôle situées également sur l’aqueduc des eaux de la vanne et du Loing. Cinq ravitaillements sont proposés tout au long du parcours dont le dernier dans le jardin des organisateurs. A ce ravitaillement, pour les moins pressés, il est possible de déguster « un picon bière » boisson énergétique pour finir les 3 derniers kilomètres…… à travers champs et face au vent !

Distance : 22 km
Dénivelé + : 700 m
Heure de départ : 9h30
Ravitaillement : 4 (marqués sur la carte)
Bâtons : non autorisés 

Course des carrières 2015


Pour les 11 km
Le début se fait par 3kms de champs (bien cassants) avant d’atteindre l’aqueduc des eaux de la Vanne et du Loing. En 2kms on rattrape le parcours du 22kms au pied des 100 marches de la Padôle et le ravitaillement situé en haut de ces 100 marches. Passage obligatoire dans le jardin des organisateurs pour se ravitailler et goûter éventuellement au « picon bière » avant … les 3 derniers kilomètres.
Distance : 11 km
Dénivelé + : 400 m
Heure de départ : 9h35
Ravitaillement : 1
Bâtons : non autorisés
Niveau de difficulté : 2
Balisage : Peinture et rubalise
Prix : 10 euros (12 euros sur place)
Note : ouvert au marcheurs avec classement – Prix 10 euros
Partagez sur Google Plus

A propos TL De Bleau

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.