LA TRIBUNE LIBRE DE BLEAU et Cie est la fusion des 4 précédentes éditions de la TL2B, TL2Bleau...

12 règles de bonnes pratiques en forêt

12 règles de bonnes pratiques en forêt
Relisez la charte ONF

Natureparif a un nouveau Président : Bienvenue à Bruno Millienne

Mis en ligne par TL De Bleau on vendredi 25 mars 2016 | 13:09:00

Bruno MILLIENNE, conseiller régional d'Île-de-France (MODEM), a été élu président de Natureparif jeudi 24 mars 2016 à l'unanimité par le Conseil d'Administration de l'Agence régionale pour la nature et la biodiversité en Île-de-France. Il succède à Liliane PAYS. Et si le nom ne vous est pas inconnu c'est peut être que Bruno Millienne a été journaliste pendant plus de 20 ans, avant d'intégrer le groupe M6, au sein duquel il occupe le poste de directeur de la Continuité de l'Antenne depuis 2010 ! Bruno MILLIENNE est par ailleurs vice-président du Comité régional du tourisme (CRT) et élu au Conseil d'Administration de l'ORDIF (Observatoire régional des déchets d'Île-de-France). Mais Bruno est aussi,  Président du Modem 78 et conseiller municipal de Jumeauville, une petite ville rurale de 700 habitants située dans les Yvelines.

Toute l'équipe de la TL²B lui souhaite la bienvenue à la tête de l'agence Natureparif qui, au fil des années a su nous convaincre de son efficacité (relisez nos premiers billets, c'était pas gagné !). Souhaitons qu'elle conserve cette dynamique malgré les difficultés économique de la Région !

C'est cette ruralité qui a poussé Bruno à s'investir politiquement puis qui l'a conduit jusqu'à la présidence de Natureparif.
"Loin de la vision urbaine que nous en avons, une grande partie du territoire francilien demeure rurale, seuls 21% de celui-ci étant occupés par la ville. Il y a donc de nombreuses actions à mener pour préserver la biodiversité au sein de ces espaces, qu'ils soient agricoles, forestiers, prairiaux..."

Devant les membres de Natureparif, Bruno MILLIENNE a indiqué qu'il mettrait tout en œuvre pour maintenir cette Agence essentielle aux acteurs de l'environnement et à la Région Île-de-France dans un contexte financier contraint. 

Créée en 2008 à l'initiative de la Région Île-de-France regroupe 164 membres repartis en 7 collèges. Sa mission est de collecter les connaissances existantes relatives à la biodiversité francilienne, de les mettre en réseau, d'évaluer l'état de la biodiversité et suivre son évolution et d'identifier les priorités d'actions régionales. Elle a également vocation à identifier et diffuser les bonnes pratiques pour qu'elles soient plus largement mises en œuvre et à favoriser les échanges entre les acteurs régionaux de l'environnement. Enfin, elle sensibilise et informe également le public aux enjeux liés à la préservation de la biodiversité.

Source Natureparif
Share this article :

0 commentaires :

Speak up your mind

Tell us what you're thinking... !

Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

Translate

Rejoignez les 1000 fans de la TL2B

Rejoignez les 1000 fans de la TL2B
Pour encore + de news + d'échanges + de rapidité
 
Support : Auteur photographe : Greg Clouzeau | Fontainebleau Histoire (NOUVEAU !) | Devis sur demande
Proudly powered by Blogger
Copyright © 2011. Tribune Libre de Bleau et Cie - All Rights Reserved
Template Design by MASKOLIS Published by Mas Template Johny Template