RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

Natureparif a un nouveau Président : Bienvenue à Bruno Millienne

Bruno MILLIENNE, conseiller régional d'Île-de-France (MODEM), a été élu président de Natureparif jeudi 24 mars 2016 à l'unanimité par le Conseil d'Administration de l'Agence régionale pour la nature et la biodiversité en Île-de-France. Il succède à Liliane PAYS. Et si le nom ne vous est pas inconnu c'est peut être que Bruno Millienne a été journaliste pendant plus de 20 ans, avant d'intégrer le groupe M6, au sein duquel il occupe le poste de directeur de la Continuité de l'Antenne depuis 2010 ! Bruno MILLIENNE est par ailleurs vice-président du Comité régional du tourisme (CRT) et élu au Conseil d'Administration de l'ORDIF (Observatoire régional des déchets d'Île-de-France). Mais Bruno est aussi,  Président du Modem 78 et conseiller municipal de Jumeauville, une petite ville rurale de 700 habitants située dans les Yvelines.

Toute l'équipe de la TL²B lui souhaite la bienvenue à la tête de l'agence Natureparif qui, au fil des années a su nous convaincre de son efficacité (relisez nos premiers billets, c'était pas gagné !). Souhaitons qu'elle conserve cette dynamique malgré les difficultés économique de la Région !

C'est cette ruralité qui a poussé Bruno à s'investir politiquement puis qui l'a conduit jusqu'à la présidence de Natureparif.
"Loin de la vision urbaine que nous en avons, une grande partie du territoire francilien demeure rurale, seuls 21% de celui-ci étant occupés par la ville. Il y a donc de nombreuses actions à mener pour préserver la biodiversité au sein de ces espaces, qu'ils soient agricoles, forestiers, prairiaux..."

Devant les membres de Natureparif, Bruno MILLIENNE a indiqué qu'il mettrait tout en œuvre pour maintenir cette Agence essentielle aux acteurs de l'environnement et à la Région Île-de-France dans un contexte financier contraint. 

Créée en 2008 à l'initiative de la Région Île-de-France regroupe 164 membres repartis en 7 collèges. Sa mission est de collecter les connaissances existantes relatives à la biodiversité francilienne, de les mettre en réseau, d'évaluer l'état de la biodiversité et suivre son évolution et d'identifier les priorités d'actions régionales. Elle a également vocation à identifier et diffuser les bonnes pratiques pour qu'elles soient plus largement mises en œuvre et à favoriser les échanges entre les acteurs régionaux de l'environnement. Enfin, elle sensibilise et informe également le public aux enjeux liés à la préservation de la biodiversité.

Source Natureparif
Partagez sur Google Plus

A propos TL De Bleau

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.